Orne

Argentan : 260 manifestants rassemblés pour « Bloquons tout »

Publié

le

Image d’Illustration

Environ 260 personnes ont pris part ce mercredi 10 septembre 2025 à la mobilisation nationale « Bloquons tout ! » à Argentan, dans l’Orne. Le rassemblement s’est tenu sur le rond-point des Trois-Croix, à l’appel de la CGT. Un chiffre confirmé à la fois par les organisateurs et par la police.


Une participation jugée timide
Selon Actu.fr, la pluie et la perspective du prochain rendez-vous fixé au 18 septembre ont pu dissuader certains participants. « Il y a peu de grévistes », regrette un employé local, déçu de ne pas croiser davantage de collègues. Parmi les présents figuraient des salariés de l’hôpital, des cheminots, du personnel municipal, des travailleurs du secteur social, ainsi que des employés d’Ysco et de la SNOP à Gacé. De nombreux retraités étaient également dans le cortège.


Une action encadrée et sans incident
Contrairement à Flers, la manifestation d’Argentan avait été déclarée, comme le souligne Joël Toussaint de la CGT. Les forces de l’ordre ont assuré la circulation en déviant les véhicules en amont, permettant un déroulement sans heurts.


Défilé vers plusieurs sites de la ville
Après une heure passée sur le rond-point, ponctuée par une prise de parole de Jessica Piche, déléguée CGT à la SNOP, les manifestants se sont dirigés vers l’hôpital, puis vers les lycées Jeanne-d’Arc et enfin la mairie d’Argentan.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 − 17 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info