Manche

Saint-Lô : trois suspects de trafic de drogue présentés devant la justice après la fusillade

Publié

le

Interpellés lundi 13 octobre à Saint-Lô, trois hommes soupçonnés d’être liés à un trafic de stupéfiants ont comparu devant le tribunal correctionnel de Coutances ce vendredi 17 octobre. Ils seront jugés le 21 novembre prochain. L’enquête est liée à la fusillade survenue lors de l’opération policière.

Une opération antistupéfiants sous tension
Les faits remontent au 13 octobre 2025, à l’aube. Selon les informations d’Ouest-France, les policiers ont mené plusieurs opérations simultanées dans un immeuble du quartier de l’avenue des Tilleuls à Saint-Lô (Manche).

L’intervention, menée dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue, a dégénéré : un échange de tirs a éclaté, blessant grièvement un homme.
Au total, sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Trois prévenus présentés au tribunal
Après 96 heures de garde à vue, trois des suspects — âgés de 19, 26 et 28 ans — ont été déférés devant le tribunal correctionnel de Coutances le 17 octobre.
Présentés en comparution immédiate, ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Le tribunal a accepté cette requête, et leur procès se tiendra le 21 novembre prochain.

Une affaire toujours en cours d’instruction
L’enquête se poursuit afin d’éclaircir les circonstances exactes de la fusillade et de déterminer le rôle de chacun des protagonistes dans le réseau présumé de trafic de stupéfiants.
Le quartier de l’avenue des Tilleuls, bouclé plusieurs heures lors des faits, reste marqué par cette opération spectaculaire.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info