Vienne

Poitiers : collision entre une voiture de la gendarmerie et un véhicule civil, cinq blessés légers

Publié

le

Un accident impliquant un véhicule de la gendarmerie nationale s’est produit ce samedi 25 octobre 2025 à Poitiers, dans le quartier des Couronneries. Trois gendarmes et deux civils ont été légèrement blessés dans cette collision survenue en pleine intervention.

L’accident au carrefour de l’avenue John-Kennedy
Selon les informations rapportées par La Nouvelle République, l’accident s’est produit en milieu d’après-midi au carrefour de l’avenue John-Kennedy et de la rue de Bonneuil-Matours. Le véhicule de la gendarmerie, en mission urgente vers Jaunay-Marigny, circulait avec gyrophare et sirène deux tons activés lorsque la collision a eu lieu avec une voiture arrivant sur l’avenue.

D’après les premiers éléments recueillis sur place, l’automobiliste n’aurait pas aperçu le véhicule des forces de l’ordre, la visibilité étant en partie obstruée par un bus stationné à proximité du carrefour.

Des blessés légers transportés au CHU de Poitiers
Heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer. Cinq personnes — trois gendarmes et deux civils — ont été transportées au CHU de Poitiers pour des examens de contrôle.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux afin de sécuriser la zone et prendre en charge les victimes, tandis que les policiers ont procédé aux constatations d’usage.

Deux véhicules lourdement endommagés
Toujours selon La Nouvelle République, les deux véhicules, gravement endommagés lors du choc, ont dû être évacués par un camion plateau. La circulation a été momentanément perturbée dans le secteur le temps des opérations de secours et de dégagement.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 1 = 9

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info