Charente-Maritime

Pêcheur emporté par la marée aux Portes-en-Ré reste introuvable

Publié

le

Un pêcheur à pied a été emporté par la marée ce dimanche 2 novembre aux Portes-en-Ré (Île de Ré) et demeure toujours porté disparu malgré un important dispositif de secours.

Des recherches intensives compliquées par les grandes marées
D’après Sud-Ouest, l’homme, originaire de Sartrouville, a été surpris par la marée montante vers 9 heures du matin alors qu’il pratiquait la pêche à pied. Les pompiers, la Marine nationale et la SNSM ont immédiatement été mobilisés, mais sans résultat. Les recherches ont repris ce lundi 3 novembre avec l’appui de l’hélicoptère Guépard de la Marine nationale et de l’hélicoptère de la gendarmerie de Limoges, accompagnés de deux embarcations de la brigade nautique. La gendarmerie de Saint-Martin-de-Ré a également patrouillé le littoral jusqu’à la tombée de la nuit.

La prudence reste de mise
Avec l’arrivée des plus forts coefficients de marée prévue ce mardi 4 novembre, la brigade nautique devra réduire l’amplitude de ses interventions. Les opérations de recherche ne pourront reprendre pleinement que vendredi, souligne la source. Les autorités appellent à une vigilance accrue pour tous les pêcheurs à pied sur le littoral.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info