Angers

Himad Abdelli n’a pas prolongé à Angers et pourrait partir libre en 2026

Publié

le

Himad Abdelli, en fin de contrat avec Angers en juin 2026, n’a pas prolongé et pourra négocier librement dès cet hiver, alors que plusieurs clubs européens suivent de près le milieu algérien (Photo by Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP)

Le milieu de terrain du SCO Angers, Himad Abdelli, dont le contrat expire en juin 2026, n’a pas donné suite à la proposition de prolongation faite par son club. À compter de cet hiver, le joueur de 25 ans sera libre de s’engager avec une autre équipe en vue de la saison prochaine.

Une montée en puissance après une blessure

Selon l’Équipe, freiné cet été par une hernie au dos qui lui causait des douleurs persistantes, Abdelli retrouve peu à peu son meilleur niveau. Opéré avec succès, il enchaîne les bonnes performances, comme à Marseille (2-2) ou à Lille (0-1), où il a parcouru près de 12 kilomètres. Recruté libre en 2022 en provenance du Havre, il s’est imposé comme un élément clé du dispositif angevin.

Un départ inévitable ?

L’été dernier, plusieurs clubs avaient manifesté leur intérêt — notamment Torino, Leeds, Mönchengladbach, ou encore le Séville FC — mais les 8 à 10 millions d’euros demandés par Angers avaient refroidi les négociations. Le joueur, qui préfère les championnats européens au Moyen-Orient ou à la Turquie, se montre désormais ouvert à un nouveau défi.

Objectif : briller avant la Coupe du monde 2026

Repositionné cette saison dans un rôle plus reculé, entre le poste de numéro 6 et celui de 8, Abdelli s’y épanouit pleinement. Le milieu franco-algérien, sélectionnable avec les Fennecs, garde en ligne de mire la Coupe du monde 2026, à laquelle l’Algérie est déjà qualifiée. En attendant, il entend continuer à performer sous le maillot angevin pour finir la saison en beauté.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 29 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info