Vienne

Élite 2 : Poitiers signe une troisième victoire de rang en s’imposant sur le parquet de Pau

Publié

le

DR : Le Poitiers Basket 86 a décroché à Pau une troisième victoire consécutive (79-80) au terme d’un final sous tension, marqué par un contre décisif de Narcisse Ngoy et les performances de Marcus Hammond et Samuel Idowu

Le Poitiers Basket 86 a décroché un troisième succès consécutif ce vendredi 14 novembre 2025, en allant battre Pau-Lacq-Orthez sur le fil (79-80) lors de la 11e journée d’Élite 2. Après leurs nets succès face à La Rochelle (95-64) puis Rouen (96-86), les Poitevins ont confirmé leur dynamique dans le Béarn.

Selon La Nouvelle République, les hommes d’Andy Thornton-Jones ont parfaitement lancé leur rencontre, affichant une belle maîtrise offensive pour atteindre la barre des trente points dès le premier quart-temps (18-30). La réaction paloise ne s’est toutefois pas fait attendre : mieux organisés et plus agressifs, les locaux ont progressivement inversé la tendance pour virer en tête à la pause (46-40).

Un final irrespirable et un contre décisif

Toujours menés de cinq longueurs à l’entrée du dernier quart-temps (62-57), les Poitevins ont fini par reprendre la main dans les dernières minutes. Grâce à un run bien géré, ils sont repassés devant (72-73, 36e) avant de creuser un petit écart (72-78, 37e). Mais l’Elan n’a pas abdiqué : Raharimanantoanina a ramené son équipe à une unité à 35 secondes du terme (79-80), maintenant le suspense jusqu’au bout.

Marcus Hammond a manqué une tentative longue distance, offrant une dernière possession aux Palois. Sur l’action décisive, Narcisse Ngoy a contré Bryce Nze en pleine envolée, avant que le tir de Fabio Milanese ne touche le cercle sans rentrer.

Poitiers en confiance avant de retrouver son public

Marcus Hammond a terminé meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points. Samuel Idowu a réalisé un double-double solide (18 points, 11 rebonds), pour une évaluation de 23 en un peu moins de 23 minutes de jeu.
Le PB 86 tentera de poursuivre sa série victorieuse vendredi 21 novembre 2025, à domicile, face à Aix-Maurienne.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info