Maine-et-Loire
Décor d’un film primé à Cannes, le château de Raguin mis en vente

Rendu célèbre par le cinéma, le château de Raguin cherche aujourd’hui un nouveau propriétaire. Cette demeure de caractère, qui a servi de décor principal à un film récompensé au Festival de Cannes, est proposée à la vente pour plus de trois millions d’euros.
Un lieu de cinéma devenu bien immobilier d’exception
Situé à Chazé-sur-Argos, le château de Raguin s’étend sur environ 1 100 m² et compte 19 pièces, dont 15 chambres. Longtemps resté discret, l’édifice a gagné en notoriété grâce au tournage du film La passion de Dodin Bouffant, réalisé par Tran Anh Hùng avec Juliette Binoche et Benoît Magimel.
Le film, tourné au printemps 2022, a remporté le prix de la mise en scène lors du Festival de Cannes 2023. Selon le réalisateur, le château s’est imposé comme une évidence, notamment pour sa grande cuisine, au cœur de nombreuses scènes du long-métrage, et pour son atmosphère authentique, à la fois sobre et élégante.
Propriété de João Cardoso depuis 2019, ce château de style Renaissance est désormais sur le marché immobilier. D’après Ouest-France, qui révèle la mise en vente, le bien est affiché à plus de trois millions d’euros, confirmant son statut de demeure d’exception autant que de lieu chargé d’histoire cinématographique.
