Vienne

Le Poitiers Basket 86 lourdement battu sur le parquet de Roanne

Publié

le

Poitiers a été lourdement battu à Roanne / DR

En déplacement à Roanne mardi 23 décembre pour la 16e journée d’Élite 2, le Poitiers Basket 86 a subi sa plus lourde défaite de la saison. Les Poitevins se sont inclinés de 19 points face à la Chorale.

Un début encourageant rapidement effacé

Le PB 86 a pourtant montré un visage compétitif en début de rencontre, parvenant à rivaliser avec les Roannais lors du premier quart-temps. Les Poitevins sont restés au contact avant de voir l’écart se creuser progressivement. À l’approche de la pause, Roanne a accéléré le rythme et pris une avance conséquente, laissant Poitiers à onze longueurs au moment de regagner les vestiaires.

Roanne impose son rythme après la pause

Au retour des vestiaires, la Chorale n’a pas desserré l’étreinte. Plus incisifs offensivement, les locaux ont rapidement fait la différence, creusant l’écart au fil des minutes. À l’issue du troisième quart-temps, le match semblait déjà scellé, Roanne menant largement face à des Poitevins en difficulté pour contenir les assauts adverses.

Trop d’erreurs pour espérer un retour

En difficulté dans l’adresse extérieure et pénalisé par de nombreuses pertes de balle, le Poitiers Basket 86 n’a pas réussi à inverser la tendance dans le dernier quart-temps. Malgré l’engagement de certains joueurs, les Poitevins ont concédé leur huitième défaite de la saison sur le score de 94-75. Ils tenteront de conclure l’année 2025 sur une note plus positive dès samedi, avec la réception de Caen à domicile.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info