Charente-Maritime

Un incendie à Cercoux prive 225 foyers d’électricité

Publié

le

En Charente Maritime, un incendie prive 225 foyers d’électricité / DR

Selon Sud Ouest, un important incendie s’est déclaré vendredi 26 décembre 2025 dans une habitation de la commune de Cercoux, en Haute Saintonge. Si le feu a été maîtrisé en milieu d’après-midi, l’intervention des secours était toujours en cours à 15 heures. Quatre personnes ont dû être relogées et une coupure d’électricité a affecté 225 abonnés.

Un important dispositif de secours mobilisé

L’alerte a été donnée vers 10 heures au 11, route de Rondeau. Les sapeurs-pompiers de Charente-Maritime ont rapidement déployé d’importants moyens : trois fourgons incendie, un véhicule d’infirmerie, une grande échelle, deux camions de lutte contre les feux de forêt et un camion lance. Les gendarmes étaient également présents sur les lieux.

Une habitation et ses dépendances touchées

Le sinistre a concerné une maison et une dépendance, sur une superficie totale d’environ 1 000 m² au sol. Près de 400 m² de la structure ont été impactés par les flammes. Le feu a finalement été éteint à l’aide de quatre lances, dont l’une a nécessité l’intervention de la grande échelle pour atteindre les parties les plus exposées.

Relogement et coupure d’électricité

Quatre personnes ont été prises en charge par les secours et relogées par la mairie de Cercoux. Par mesure de sécurité, Enedis a procédé à la coupure d’une ligne haute tension, entraînant une interruption temporaire de l’électricité pour 225 abonnés de la commune et des alentours.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info