Vendée

Un pavillon ravagé par les flammes au Fenouiller

Publié

le

Un pavillon a été détruit par un incendie en Vendée / DR

Un violent incendie a totalement détruit une habitation de plain-pied ce jeudi après-midi en Vendée, mobilisant d’importants moyens de secours. D’après les informations rapportées par Le Courrier Vendéen, l’occupante des lieux a pu échapper au sinistre et sera relogée par son entourage.

Un brasier soudain en début d’après-midi
C’est au cœur de la commune du Fenouiller qu’une épaisse fumée s’est élevée ce jeudi 15 janvier, brisant la tranquillité du quartier. Aux alentours du début de l’après-midi, un feu s’est déclaré pour des raisons encore indéterminées dans une maison de 60 m². Les flammes se sont propagées avec une rapidité fulgurante, embrasant la totalité de ce pavillon de plain-pied. Malgré la réaction rapide des témoins et l’arrivée des secours, la structure a subi des dommages irréversibles, l’incendie ayant ravagé l’intégralité de l’habitation.

Vingt soldats du feu mobilisés
Face à l’intensité du brasier, une intervention massive a été nécessaire pour venir à bout du sinistre. Selon les rapports du média local, ce ne sont pas moins de vingt sapeurs-pompiers qui ont été dépêchés sur place pour circonscrire le feu. Les secours, provenant des centres de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Challans, Saint-Jean-de-Monts et La Roche-sur-Yon, ont déployé deux lances à incendie pour abattre les flammes. Leur action coordonnée a permis d’éteindre le foyer principal et de sécuriser la zone, évitant ainsi tout risque de propagation aux alentours.

L’habitante saine et sauve
Fort heureusement, ce drame matériel ne s’est pas doublé d’une tragédie humaine. Au moment où les premiers véhicules d’intervention atteignaient les lieux, l’occupante de la maison avait déjà réussi à s’extraire du bâtiment en feu. Indemne mais privée de son logement, elle a été prise en charge et trouvera refuge chez des proches, comme l’indique la presse locale. L’incident rappelle la vigilance nécessaire en matière de sécurité domestique, bien que l’origine précise de ce départ de feu reste à établir.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info