Angers

Municipales 2014 – Angers. Silvia Camara-Tombini « Béchu-Fillon, les liaisons dangereuses »

Publié

le

Silvia Camara-Tombini, responsable de la section locale d'Angers du PS

Silvia Camara-Tombini, responsable de la section locale d’Angers du PS

Les propos de François Fillon sur le Front National ce week-end sont un coup de tonnerre pour tous les républicains, de gauche comme de droite. Une ligne rouge a été franchie par l’UMP qui joue aux apprentis sorciers pour des raisons bassement électoralistes.

A Angers plus qu’ailleurs encore en France, cette vision ne peut avoir droit de cité. Notre ville est empreinte d’une tradition humaniste et démocrate tellement éloignée du discours de François Fillon : nous devons tous unir nos efforts pour chérir cette vertu angevine. En 2002, loin de tout sectarisme, les socialistes angevins n’ont pas tergiversé pour appeler à voter Jacques Chirac au second tour de la présidentielle face au FN. C’est sans tergiverser à leur tour que les responsables UMP du Maine-et-Loire doivent condamner dans la clarté cette dérive qui s’annonce.

En premier lieu, Monsieur Béchu, candidat UMP aux municipales et premier soutien de François Fillon dans le département, qui doit clarifier sa position. En 2010, il s’était associé aux régionales au parti de Philippe De Villiers, première passerelle vers le FN. Ces derniers mois, il a envoyé un certain nombre de signes à l’extrême-droite notamment en refusant la prise en charge des mineurs étrangers par le Conseil Général. L’ouverture ira-t-elle jusqu’au Front National sur la liste de Monsieur Béchu à Angers ou dans son programme ? L’ambiguïté de l’UMP sur ce sujet n’a que trop duré depuis la ligne Sarkozy. Ce n’est pas du sectarisme de le dire, c’est l’attachement aux valeurs de la République, au terreau humaniste d’Angers.

Silvia Camara-Tombini

Responsable de la section locale d’Angers du PS

 

Réponse d’Emmanuel Capus, Président du Comité UMP d’Angers.

« Je viens de prendre connaissance d’un communiqué de presse de Silvia Camara-Tombini qui met en cause Christophe Béchu et l’UMP d’Angers.

La secrétaire de la section PS d’Angers confirme qu’elle s’est spécialisée dans la désinformation et la démagogie.

Alors que les médias révèlent que le chômage a dépassé les 10 % sur le bassin d’emploi d’Angers, alors qu’ils évoquent ce matin encore la probable candidature aux municipales de Jean-Luc Rotureau contre son colistier et maire, Mme Camara-Tombini tente de détourner l’attention des Angevins en créant une polémique artificielle grossière.

Mme Camara-Tombini est bien la seule à ne pas avoir compris les propos très clairs qu’a tenus Christophe Béchu lorsqu’il a annoncé qu’il se portait candidat à la mairie d’Angers.

Ce jour-là, Christophe Béchu a déclaré qu’il conduira une liste de rassemblement, un rassemblement qui sera le plus large possible mais qui s’arrêtera où commencent les extrêmes.

Il a également précisé que la liste qu’il conduira ne fusionnera avec aucune autre entre les deux tours de scrutin.

Sur ces deux points, le Parti socialiste pourra-t-il en dire autant dans les semaines qui viennent ? »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info