Edition

Quinté. Le Prix Ariétis à Vincennes ce vendredi 21 novembre 2014.

Publié

le



atteléDirection Vincennes, ce vendredi 21 novembre 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Ariétis verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55000€.

Dans cette épreuve, Vertigo (5) a régulièrement joué de malchance l’hiver dernier dans des épreuves bien composées. Il a effectué une bonne reprise de contact à Laval et sera cette fois présenté pieds nus. Il est capable de terminer sur le podium.Venosc de Minel (11) a obtenu ses meilleurs titres en étant déferré des postérieurs, ce qui ne sera pas le cas ce vendredi soir. Il court généralement bien frais et aurait fort à faire face à des trotteurs très affûtés. Tâche difficile.Voyage d’Affaire (14) n’est jamais autant performant que lorsqu’il est présenté pieds nus. Il dépend d’un tandem en pleine forme mais doit tout de même nous rassurer. Dans un lot d’une telle qualité, il visera surtout une place.

Les confidences de Geny

Patrick Hawas: Véritable Crack (1) a volontairement été arrêté après son échec du 21 juillet. Il a repris le travail depuis deux mois. Au top, il aurait pu prétendre à un bon classement dans un tel lot. Il va courir « battu », sans prétention.

Philippe Moulin:Dernièrement à La Rochelle, Vintage Dream (2) s’est montré fautif alors qu’il venait bien. Il n’est pas de tous les jours mais a un peu de qualité. J’espère que le fait d’être déferré des quatre pieds lui sera encore bénéfique. C’est lui qui décide.

Sylvain Roger: Venicio Pommereux (3) doit impérativement courir caché très longtemps pour donner sa pleine mesure. L’engagement est favorable et le parcours l’avantagera. Il n’a aucune marge et escomptera un parcours limpide pour accrocher une place.

Arnaud Albert Chavatte: Volcanissimo (4) se prépare en vue du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. Sa course de rentrée à La Capelle m’a séduit. Il n’est pas encore à 100 % mais peut s’octroyer un petit lot à l’issue d’un parcours limpide. Il ne faut pas l’interdire.

Thomas Levesque: Verrazano Bridge (6) vient d’être devancé par un très bon cheval. Il est monté en condition. Il est brave, maniable et tourne bien à gauche. On l’a gardé pour ce meeting. Je vais le courir caché et faire les 800 derniers mètres.

Etienne Lefranc: Vivaldi du Vivrot (7) n’avait pu se distinguer dans la course clé du 3 novembre, en raison d’un mauvais parcours. Je ne peux pas le déferrer. Il n’a pas de marge mais devrait, avec l’aide d’un parcours sans encombre, finir dans les cinq premiers.

Kristof Depuydt: Vic Félin (8) s’est imposé très facilement en dernier lieu. J’aurais préféré un départ à l’autostart avec lui. Pour donner sa pleine mesure, il a besoin d’un parcours à l’économie. S’il part sur la bonne jambe, il peut jouer un premier rôle.

Arnaud Gilles Maillard: Viking Dream (9) est un cheval sympa, qui répond toujours présent. Il demeure plus à l’aise à main droite mais devrait s’adapter à la petite piste. Il est un peu susceptible au départ. Avec un bon parcours, sa place est dans les trois premiers.

David Cinier: Vasco de Viette (10) m’a un peu déçu dernièrement à Marseille, où il n’a pas fini malgré un bon parcours. Je vais le déferrer cette fois. Je ne suis pas très chaud. J’effectue le déplacement pour Vurlice Montaval, qui court dans l’épreuve d’ouverture.

Franck Ouvrie: Dernièrement, Vergadell (12) se préparait en vue ce cet engagement. Je l’ai d’ailleurs testé pieds nus ce jour-là et ça s’est bien passé. L’opposition est de taille et il ne détient aucune marge. Une quatrième place serait satisfaisante.

Jean-Pierre Viel: Vaisseau (13) va disputer sa deuxième course de remise en route. Lors de sa rentrée à Lisieux, ça a été un peu dur pour lui. Il est bien mais j’ai peur qu’il ne soit pas assez prêt. Son driver ne va pas l’empêcher de faire l’arrivée.

Maxime Bézier: Vegas Visais (15) a toujours montré de gros moyens et s’est affirmé cette année. Il a pris confiance en lui. Il est plus à l’aise corde à droite mais progresse à main gauche. J’ai visé ce tournoi, qui sera d’ailleurs sa dernière course de l’année.

Joël Hallais: Après un break, Vélino d’Auvrecy (16) vient d’effectuer une bonne rentrée à Lisieux. Il découvre un très bon engagement, raison pour laquelle je vais le déferrer. C’est un objectif. J’aurais toutefois préféré le voir sur la grande piste.

Une synthèse  :6-16-9-15-5-14-7-2 la synthèse de la presse: 16 – 6 – 5 – 14 – 2 – 15 – 8 – 9

 L’arrivée: 11-14-16-3-12

Retrouvez toutes les courses événements sur ce lien et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store sur ce lien

RTL  : 16-15-6-12-5-9-14-7
Europe 1  : 6-16-9-2-7-5-8-10
RMC: 16-6-5-9-7-12-15-8
Le Parisien : 6-16-9-5-15-2-14-12
Ouest France: 16-15-6-5-7-9-14-2
Sud Ouest  : 6-16-5-9-7-12-8-14
Tropique FM: 16-2-6-5-9-14-15-12
Paris Turf  : 6-16-15-9-5-7-12-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info