INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
INFO
Adoption. Le chien PEPS attend ses nouveaux maîtres à la SPAA d’Angers.
Exclusif. Jusqu’à 35 °C attendus : un avant-goût d’été s’installe sur le Maine-et-Loire
Nouvelle course-poursuite cette nuit à Angers : deux véhicules de police percutés
La Maine, terrain de loisirs des Angevins
La gare routière d’Angers fait peau neuve
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Culture
  • Economie
    • Business
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Annonces Légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
22/05/2026
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
22/05/2026
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
22/05/2026
Accueil/Hippisme/Quinté. Le Prix Georges Pastré à Pau ce mercredi 21 décembre 2016.
Hippisme

Quinté. Le Prix Georges Pastré à Pau ce mercredi 21 décembre 2016.

La rédaction
19/12/2016
0
Le Prix Georges Pastré à Pau ce mercredi 21 décembre 2016.

Direction Pau ce mercredi 21 décembre 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Georges Pastré vont s’affronter 21 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Via Dolorosa (5) a été gardé pour Pau, car je pense que le terrain lourd d’Auteuil ne lui convient pas. Je ne pense pas que le terrain du Pont-long puisse le déranger. Maintenant, a-t-il la pointure ? Il a pour lui d’avoir toujours bien couru sur cette piste l’hiver dernier… confie Arnaud Chaillé-Chaillé

Les confidences de Geny

Guillaume Macaire: Provokator (1) partira pour de grandes vacances après cette tentative car, à 5 ans, il n’aura pas de tâches faciles en haies comme en steeple. C’est la fin de l’année; on fait les soldes…

François Nicolle: Orvaux (2) n’a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu. Il vaut mieux que cela. Cet engagement vient un peu vite mais il a bien récupéré. Il est dur comme du bois. Il porte du poids mais ne doit pas être écarté radicalement. C’est un outsider séduisant, je pense. Youm (3) était probablement un peu défraîchi en dernier lieu. Il a rechargé ses accus depuis. Il dispute son premier handicap et semble correctement placé. Le lot ne paraît pas exceptionnel sur le papier et l’état du terrain ne devrait pas le dérouter. J’en espère un bon résultat ici.

Julien Mérienne: Coulmalinas (4) affiche une bonne forme raison pour laquelle on effectue le déplacement à Pau mais par rapport à certains, il semble trop chargé. Avant-coup, il ne pourra viser qu’une place.

Didier Guillemin: Grenehout (6) a été contrariée par le terrain pénible en dernier lieu. Elle est très bien d’état. Elle est prise un peu haut sur l’échelle des valeurs mais, pour ce retour en haies, on peut la voir en fin de combinaison. Elle a l’avantage d’avoir du métier, sans avoir trop couru.

Mme Isabelle Pacault: Happening (7) vient de se montrer décevant sans explications. Le matin, il travaille très bien, il est beau, rien à signaler. Il a montré de jolies choses notamment à Auteuil lors de ses premières courses sur les obstacles et n’aurait qu’à répéter ses sorties pour, au moins, se placer.Christmas Rose (9) vient de renouer avec le succès pour sa première sortie paloise. Tout va pour le mieux et il sera, de nouveau, associé à Jonathan Plouganou. Au regard de cette sortie, je le crois capable de s’illustrer dans ce genre de lot. J’espère le voir jouer un bon rôle.

François-Marie Cottin: Deexos d’Arrée (8) vient d’arriver à l’écurie. Il vient d’enlever une course à réclamer sur cette même piste. Ce jour-là, il portait une montagne de poids. Je n’ai pas trop de recul à son sujet. D’autant qu’il disputera, mercredi, son premier handicap dans la discipline. Sa forme est sûre.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Gothatir (10) a été pris de vitesse à Cagnes-sur-Mer. Le seul problème pour lui, c’est le délai de récupération qui n’est que de six jours depuis sa dernière sortie. S’il a bien récupéré, il a sa place à l’arrivée. Comme c’est un cheval de bon terrain, il sera dans son élément.

Mlle Claire Chenu: Pencroff (11) s’est montré trop brillant et a faibli dernièrement, le manque de compétition se faisant ressentir dans le dernier kilomètre. Actuellement, il me paraît en bonne condition et pour son retour en haies, il a les moyens de refaire parler de lui. Il peut accrocher une place.

Hector de Lageneste: Zeaudiak (12) a bien gagné en dernier lieu, pour ses débuts en steeple. Il revient en haies, car sa valeur peut être intéressante à ce niveau, il a un peu de fraîcheur et le lot ne me semble pas des plus relevés. Il est bien d’état, sur la montante et peut avoir son mot à dire.

Mme Isabelle Pacault: Big Bowl (13) s’est bien réhabilité dernièrement, prouvant qu’il était toujours compétitif à ce niveau. Certes, il a montré, à ce poids, qu’il était un peu barré mais le fait de revenir à Pau, un hippodrome où il a déjà brillé, peut lui permettre de jouer un bon rôle. Sa place est à l’arrivée.

Jerry Planque: Zogh Gravelle (14) joue de malchance. C’est un cheval que j’aime bien. Il est très bien d’état. Si la distance avait été plus longue, j’aurais été confiant. Le terrain pas assez lourd n’est pas fait pour l’avantager, dans ces conditions, cette course va me permettre de le juger à ce niveau.

Guy Denuault: Canitie (15) vient de gagner facilement en steeple mais elle commence à être barrée, raison pour laquelle je la remets en haies. Elle est sur place et vraiment bien. Un terrain lourd serait mieux. Elle est compétitive en valeur 56. Il vaut mieux qu’il y ait du train, car elle est brillante.

Fabian Cellier: Agour Lescribaa (16) est faite pour réussir sur cette piste. En outre, la courte distance va l’avantager et le rythme rapide va servir ses intérêts. En effet, elle a besoin d’être derrière, pour ne pas être trop allante. D’autre part, cette petite jument a l’avantage de ne porter qu’un petit poids.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-4-2-1-3-8-12 la synthèse de la presse:  1 – 9 – 3 – 10 – 5 – 2 – 8 – 12

L’arrivée: 9-4-2-1-10

RTL : 3-9-1-10-13-16-11-2
Europe 1 : 2-3-10-13-1-5-12-11
RMC:9 – 1 – 3 – 5 – 10 – 13 – 7 – 2
Le Parisien : 1 – 3 – 13 – 9 – 5 – 10 – 7 – 2
Ouest France: 3-9-12-13-5-7-11-8
Sud Ouest : 1 – 9 – 3 – 5 – 10 – 13 – 7 – 2
Tropiques FM: 10 – 1 – 9 – 7 – 13 – 5 – 3 – 2
Paris Turf : 3-9-1-12-10-15-8-5

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Météo. Une période d’amélioration s’amorce ce mardi 20 décembre 2016 sur le Maine-et-Loire.

Article suivant

Angers SCO. Grave blessure de Yoann Andreu lors du derby

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
A la une
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
Par Aidan
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Par La rédaction
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
Par Matheo
Alençon : Annulation de la Fête d’ici et d’ailleurs : la classe politique prend position
Par Felix
Des entrées offertes dans près de quarante sites pour le retour de la Journée des loisirs en Vendée
Par Matheo
Un chauffard sème le chaos sur 60 km en Charente
Par Felix
La Hague verrouille l’ancienne carrière de Bival par crainte d’une rave party
Par Matheo
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
Par La rédaction

À découvrir aussi

Hippisme

À ParisLongchamp, Diamond Necklace confirme son statut de phénomène

Hippisme

Caen accueille un Prix des Ducs de Normandie de très haut niveau

Hippisme

Des pilotes d’élite attendus pour un dimanche de trot spectaculaire à Graignes

Hippisme

La Fédération des Courses Hippiques AMCO au Mondial du Lion : une immersion au cœur des courses

Hippisme

Hippisme. Le Prix de l’Arc de Triomphe se prépare et on a déjà quelques confidences !

Hippisme

PMU : un parieur des Sables-d’Olonne remporte plus de 135 000 €

Culture

Le projet d’un casino au Lion d’Angers envisagé par le maire de la ville

Hippisme

Lancement de la saison 2024 des courses hippiques du Lion d’Angers !

Hippisme

Le cheval ornais Idao de Tillard s’adjuge le Prix de France à Vincennes

Hippisme

Originaire du Maine-et-Loire, il va commenter le mythique Prix d’Amérique

Hippisme

Double titre pour Thomas Carlile au Mondial du Lion d’Angers

Hippisme

Les courses du Quinté sont disponibles dorénavant sur hippisme.my-angers.info

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Le devoir de mémoire sur l’esclavage colonial porté par les élèves de David d’Angers
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Des restrictions d’eau entrent en vigueur dès lundi en Charente-Maritime
les plus recents
À Angers, le nom de la charcuterie « Les Blancs de l’Ouest » retoqué par la justice
Un accident de fourgon paralyse l’A85 entre Bourgueil et Saumur
La gare routière d’Angers fait peau neuve

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers