Angers

Maine-et-Loire. Deux préfets de l’Anjou, officiers de la Légion d’Honneur ce 1er janvier.

Publié

le

Francois Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire et son prédecesseur, Richard Samuel (en médaillon)

Francois Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire et son prédecesseur, Richard Samuel (en médaillon)

En ce  1er janvier, les vœux, la santé, tout ça est immuable. Tout comme le sont les traditionnelles promotions et de nominations de la Légion d’honneur. La cuvée 2015, comme la précédante, est riche en hommes et femmes politiques.

En Maine-et-Loire, au titre du Minstère de l’Intérieur, François Burdeyron, préfet de Maine-et-Loire, vient d’être élevé au grade d’officier dans la promotion de la Légion d’honneur du 1er janvier.Le Préfet de Maine-et-Loire avait été fait chevalier en Juin 2003. Son prédecesseur à Angers, Richard Samuel, à présent préfet de l’Isère a été fait aussi officier ce jour également et Chevalier du 12 novembre 2003.

Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales françaises. Elle comporte actuellement 92.000 membres récompensés pour leurs mérites éminents au service de la France, à titre civil ou militaire. La promotion du 1er janvier est la dernière des trois promotions civiles après celles de Pâques et du 14 juillet. Deux promotions militaires sont également publiées chaque année. En 2014, 1.926 personnes ont été distinguées à titre civil et 965 à titre militaire. Depuis 2007, les promotions civiles appliquent la parité homme-femme.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info