Citoyenneté

Le Maire d’Angers Christophe Béchu promu Chevalier de la Légion d’Honneur ce 14 juillet

Publié

le

Credit AM – Christophe Béchu et le Premier Ministre Jean Castex à Angers.

Cette promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur a distingué 467 personnes, à parité dont deux personnalités dans le Maine-et-Loire.

On connait les noms qui constituent la promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur, publiée ce mercredi au Journal officiel. Y figurent notamment le philosophe Edgar Morin, le skipper Jean Le Cam, le préfet Didier Lallement ou la chorégraphe Carolyn Carlson font partie de la promotion du 14 juillet de la Légion d’honneur qui a été publiée mercredi au Journal officiel.

Cette promotion a distingué 467 personnes, à parité : 393 chevaliers, 53 officiers, 17 commandeurs, 2 grands officiers et 2 grand’croix, dont Edgar Morin, qui a fêté le 8 juillet ses 100 ans. Il a été élevé à la dignité de grand’croix, la plus haute distinction de la Légion d’honneur, comme Alain Mérieux, fondateur de l’institut du même nom (biologie industrielle).

Dans le Maine-et-Loire, le Maire d’Angers et président de la Communauté Urbaine a été fait chevalier de la Légion d’Honneur dans la promotion de ce 14 juillet 2021 pour 21 ans de services sur le contingent du Premier Ministre.

Autre personnalité, Régine Catin vice-présidente d’un centre culturel, conseillère régionale des Pays de la Loire, ancienne maire de Fontevraud-l’Abbaye (Maine-et-Loire) a été faite Chevalier de la Légion d’honneur pour 43 ans de services sur le contingent du Ministère de la Culture.

Enfin, Mme Giffard Edith,, codirigeante de la distillerie Giffard pour 35 ans de services a été faite Chevalier au titre du Ministère de l’Alimentation

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

50 + = 54