Citoyenneté
Première visite de terrain pour Florence Dabin ce mardi à Saumur
C’est une volonté clairement affichée lors de son discours du 1er juillet dernier, date de son élection à la tête du Département. Florence Dabin souhaite en effet se rendre sur le terrain à la rencontre de celles et ceux qui font vivre et qui agissent pour les territoires.
Illustration concrète ce mardi après-midi avec ce premier déplacement officiel qui a conduit Florence Dabin dans les locaux de la Maison départementale des solidarités du Grand Saumurois.
Dans cette MDS qui fait partie des 11 structures de ce type implantées en Maine-et-Loire, 75 professionnels interviennent au quotidien pour diverses missions en direction de la population.
Pour Florence Dabin, « cette visite était tout d’abord placée sous les signes de la proximité et de l’écoute avec des métiers très divers et des professionnels qui sont passionnés ».
La nouvelle Présidente du Département qui a pris le temps de dialoguer avec de nombreux interlocuteurs entend « jouer la carte du contact avec les services, au cœur des territoires, en particulier pour toutes les missions de prévention et d’information qui concernent les publics qui peuvent être confrontés à la précarité ».