Charente

La course-poursuite traverse toute la Charente et se termine à Limoges

Publié

le

Après trois heures de course-poursuite à travers les routes de Charente, les gendarmes d’Angoulême ont pu appréhender les fuyards à Limoges.

Une course-poursuite traversant les départements des Deux-Sèvres, de la Charente et de la Haute-Vienne, a pris fin de manière spectaculaire dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, relatent nos confrères de Charente Libre. Les protagonistes, un homme de 47 ans bien connu des autorités et sa compagne de 23 ans, tous deux sans domicile fixe, sont jugés en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Niort ce jeudi.

Utilitaire volé et refus d’obtempérer

La course-poursuite a débuté dans les Deux-Sèvres, lorsque les gendarmes ont tenté de contrôler un utilitaire Mercedes Vito sur la D948. Face à un refus d’obtempérer, les motards ont pris le fourgon en chasse. Le peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) d’Angoulême s’est ensuite joint à l’action, lançant son Renault Scénic dans la poursuite. Le fourgon, volé peu de temps avant l’incident, transportait des outils qui ont été jetés sur la route en direction des forces de l’ordre.

Jugement ce jeudi pour les fuyards

Rejoints par les policiers de Limoges et une brigade motorisée, les forces de la PSIG d’Angoulême ont fini par interpeller les fuyards. L’un des gendarmes du PSIG a été légèrement blessé au pouce. Le couple est jugé ce jeudi pour vol, violences avec arme par destination, et dégradations, l’homme aussi pour refus d’obtempérer et conduite sans permis.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info