Justice

Angers : des arrestations en lien avec l’assassinat de Samuel Paty ont eu lieu ce mardi 12 janvier

Publié

le

Sept personnes ont été interpellées ce mardi 12 janvier dans le cadre de l’assassinat de Samuel Paty, il y a trois mois. Selon le Point, des personnes sur Angers ont été interpellées.

Trois mois après l’assassinat de Samuel Paty dans un collège de Conflans-Saint-Honorine (Yvelines), sept personnes, âgées de 17 à 21 ans, ont été interpellées ce mardi 12 janvier. D’après Le Point, qui s’appuie sur une source judiciaire, ces personnes ont été interpellées en Seine-et-Marne, dans le Maine-et-Loire, à Lyon et à Toulouse. Elles sont toutes soupçonnées d’avoir été en contact, via les réseaux sociaux, avec le terroriste tchétchène Abdoullakh Anzorov qui a décapité le professeur d’histoire géographie en octobre dernier.

Quatorze personnes sont mises en examen dans le cadre de cette enquête, dont six collégiens. Cinq sont poursuivis pour complicité d’assassinat terroriste, accusés d’avoir permis à Anzorov, un réfugié de 18 ans, d’identifier l’enseignant. Il avait été abattu quelques minutes après l’avoir tué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info