Angers
Angers. Réduction prévue de la construction dans la Doutre
Près de 200 résidents du quartier de la Doutre à Angers se sont rassemblés lundi 15 janvier lors d’une réunion portant sur le Plan de sauvegarde et de mise en valeur (PSMV) de la ville.
Le PSMV, plus contraignant pour les collectivités et les propriétaires, doit faire en sorte de mieux protéger le patrimoine du quartier. Il est destiné à remplacer le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) actuel au printemps. Préoccupés concernant l’avenir de leur quartier, les habitants ont participé à la réunion, qui s’est tenue à l’hôtel des Pénitentes dans le quartier de la Doutre, selon Ouest-France.
200 hectares bientôt soumis au PSMV
Roch Brancour, vice-président de la communauté urbaine Angers Loire métropole (ALM) en charge de l’urbanisme, a répondu aux interrogations des riverains, inquiets de la possibilité de voir disparaître des espaces verts ou d’assister à la construction de nouveaux bâtiments.
Il a expliqué : « Par rapport au PLUi, le PSMV réduit beaucoup la constructibilité des espaces dans la Doutre » et sur l’ensemble du périmètre qui y sera soumis, mesurant environ 200 hectares. De leur côté, les résidents ont eu l’occasion de présenter leurs propositions aux élus concernant le PSMV, qui est encore considéré comme modifiable.