Orne

L’association Handi’chiens, dans l’Orne, recherche des familles

Publié

le

Image d’illustration.

L’association Handi’chiens, présente à Alençon, recherche des familles d’accueils. L’objectif ? Éduquer et sociabiliser un chien afin qu’à l’avenir, il accompagne des personnes handicapées ou vulnérables.

Les familles d’accueils recherchées par l’association devront suivre des chiots pendant 16 mois. Il n’y a pas de profil type recherché, vous pouvez prétendre à devenir famille d’accueil même si vous avez un travail, des enfants ou si vous vivez dans un appartement. Le critère le plus important reste le temps que la famille d’accueil pourra accorder au bien-être du chiot.

L’association se charge d’accompagner les familles pour connaître les clés de l’apprentissage canin. À noter que les frais sont pris en charge par l’association, qu’ils s’agissent de l’alimentation, des soins vétérinaires et du matériel nécessaire à l’éducation de l’animal, détaillent nos confrères d’Actu.fr.

Contact : contact.alencon@handichiens.org ou au 02 33 29 51 26

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 15 = 23

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide