Angers

Angers : Elles partent en trek dans le désert contre le cancer du sein

Publié

le

Céline Jousseau et Sandra Rambaud (autour) accompagnent Claudie Chevé (au centre) dans un Trek Rose Trip au Maroc du 27 octobre au 1er novembre 2022 pour lutter contre le cancer du sein dont Claudie est atteinte.

Céline Jousseau et Sandra Rambaud accompagnent leur « guerrière » Claudie Chevé, atteinte d’un cancer du sein, dans un périple dans le désert. Ensemble, elles forment l’équipe des « Pétillantes Pinklaudies », et vont participer au Trek Rose Trip au Maroc du 27 octobre au 1er novembre 2022.

L’annonce d’un cancer est toujours une période pas facile à encaisser. Claudie Chevé a appris son cancer du sein en juillet 2021, mais pour elle, pas question de se laisser abattre. « Ce projet m’aide à oublier cette merde, j’ai un objectif », précise-t-elle. Avec deux de ses amies, elle participera au Trek Rose Trip au Maroc, du 27 octobre au 1er novembre 2022. « Une belle expérience, j’espère qu’à la fin mon traitement sera terminé et que je pourrai passer à autre chose, entourée de mes amies ! »

« Claudie, c’est notre force, notre guerrière. C’est elle qui va nous tirer en haut de la dune ! » lancent ces deux amies, Céline Jousseau et Sandra Rambaud. Toutes les trois infirmières, c’est au CHU d’Angers qu’elles se sont rencontrées. « En tant qu’infirmières, notre métier nous apprend que la vie est trop courte et qu’il faut en profiter. »

Seul repère, une boussole

Trek Rose Trip, c’est une aventure de cinq jours dans le désert de 15 à 18 km par jours. L’objectif est de passer toutes les balises, avec pour seul repère, une boussole. C’est aussi un engagement car cette année, le trek agira pour deux associations, Ruban Rose et les Enfants du Désert. L’an dernier, c’est 150 équipes qui participaient à l’aventure. Claudie mobilise à elle seule 3 équipes. « Nous serons en total immersion, cela va nous recentrer sur nous-mêmes, c’est un dépassement de soi.

Sensibiliser au cancer du sein

L’idée pour ces trois amies est aussi de sensibiliser au cancer du sein. « On ne parle pas assez de l’auto-palpation, qu’il faudrait faire même avant 50 ans et tous les 15 jours. On voudrait faire passer ce message qui ne devrait pas passer que pour octobre rose. Une femme sur 8 est atteinte d’un cancer du sein », expliquent les Pinklaudies.

Pour leur aventure, elles ont lancé une cagnotte sur Hello Asso. « Notre budget de 8000€ comprend le voyage, le matériel, les frais d’avion, et l’organisation. On recherche aussi des partenaires. »

Pratique : Les pétillantes Pinklaudies. Page Facebook : Les Pétillantes-Pinklaudies. Lien cagnotte Hello Asso.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 2 = 1