Angers

Une marque angevine de boissons sans alcool fait son apparition

Publié

le

Des boissons, toutes sans alcool, proposées par l’entreprise.

Alors que l’offre de boissons sans alcool s’étoffe, Boissana est née à Angers en octobre 2023. Elle veut « sélectionner des boissons sans alcool de qualité ayant bon goût avec une teneur en sucre raisonnable et des ingrédients naturels ».

A l’origine de Boissana, sa créatrice Elisabeth Desmons a tiré le concept de la marque de ses expériences personnelles. « Elle ne boit pas d’alcool et n’apprécie pas non plus les sodas et jus trop sucrés vendus en supermarché. En se tournant vers d’autres lieux d’achats, dont internet, elle se confronte à la difficulté du choix », précise un communiqué de la jeune marque angevine.

Boissons imitant l’alcool et boissons naturellement sans alcool

« Elle teste quelques boissons qui se révèlent décevantes, jusqu’à être imbuvables. Mais elle persévère et continue de chercher des boissons convaincantes, qu’elle trouve finalement, en France et en Belgique, auprès de producteurs attentifs à la qualité de leur production, du choix des ingrédients jusqu’à la mise en bouteille. » Elle a donc eu l’idée de partager sa sélection de boissons : Boissana a ainsi vu le jour, à Angers, en octobre 2023.

Boissana est donc un site de vente en ligne de « boissons sans alcool de qualité, sélectionnées pour leur goût, leur teneur en sucre raisonnable et avec des ingrédients naturels ». Sur le site, les boissons sont organisées en deux catégories : les boissons imitant l’alcool (vins désalcoolisés, spiritueux sans alcool et bières sans alcool) et les boissons naturellement sans alcool, les « soft » (ginger beer, kombucha, infusions …). Les boissons sont modifiables selon les besoins (peu sucré, sans gluten …) et les goûts, 37 étant disponibles.

Commandes retirables à Angers ou livrables à domicile

Contraction de « boisson » et « sana » – bonne santé en latin -, Boissana veut « faire découvrir ces boissons qui concourent à se maintenir en bonne santé ». A l’heure actuelle, 56 boissons sont référencées sur le site de la marque « car le cahier des charges est sélectif », mais le panel devrait s’agrandir.

Basée à Angers dans les ateliers partagés Pepina, la marque « a tenu à faire travailler des acteurs locaux », comme Logisseo pour la logistique. Les Angevins peuvent retirer leurs commandes gratuitement au 28-30 boulevard Gaston Birgé. Les boissons peuvent aussi être livrées à domicile ou en point relais, partout en France.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info