Hippisme

Quinté. Le Prix René Cramail à Pau ce vendredi 28 janvier 2022.

Publié

le

Le Prix René Cramail à Pau ce vendredi 28 janvier 2022.

Direction Pau ce vendredi 28 janvier 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix René Cramail devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3800 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Hokusai Vallis (5) est dans un bel état de forme. Il a pour lui de pouvoir alterner les deux spécialités avec réussite. Le seul bémol est qu’il est un peu chargé. Johnny (Charron) le connaît bien. Il devrait bien se comporter. Celtior (6) est resté très bien depuis son succès cagnois. Il a terminé cinquième de cette épreuve en 2019, sur une piste qui était un peu grasse pour lui. Si on n’a pas d’eau, à Pau, il devrait bien courir, selon Laurent Viel.

Les confidences de Geny

Patrice Quinton: Gold Allen (1) a du poids, mais il devrait avoir une chance à ce niveau de la compétition. Il a progressé sur sa course de rentrée et est dans un bel état physique. La piste était déjà rapide lors de sa rentrée et l’état du terrain actuel ne sera pas un souci pour lui; il s’adapte à tout.

Serge Foucher: Saignon (2) a réalisé un bon meeting de Cagnes. Il revient dans les handicaps vendredi. Objectivement je suis réservé quant à ses chances. Il est en effet pris haut en valeur. De plus ce cheval qui aime être monté près de la tête apprécie les pistes bien souples. Il risque hélas de trouver la piste légère à son goût…

Josef Vana Jr: Capivari (3) est revenu à la compétition à l’automne, me donnant satisfaction deux fois, dans les mêmes courses que Sternkranz. Il était ensuite prévu qu’il aille à Cagnes-sur-Mer mais j’ai dû me rabattre sur le Béarn. Il devrait bien se comporter mais débute à Pau, comme moi. Je serais content s’il s’octroyait une place. Sternkranz (4) a repris la compétition en septembre et s’est bien comporté à deux reprises dans les mêmes épreuves que l’un de mes autres pensionnaires, Capivari. Je pensais l’orienter vers Cagnes-sur-Mer mais j’ai dû me rabattre sur Pau. Il devrait bien courir mais c’est une piste qu’il va découvrir et moi aussi d’ailleurs. Je serais heureux s’il prenait une place.

Alain Couétil: Boy Royal (7) a un peu coincé pour finir en dernier lieu. Cela dit, il courait bien et n’a pas été devancé par n’importe qui. En étant plus patient cette fois-ci, il aura une belle carte à jouer, car il a la pointure d’un lot comme ça. Mais, parfois, c’est lui qui décide tout seul d’avancer.

Josef Vana Jr: Guena des Mottes (8) est à l’écurie depuis la mi-octobre. Au travail, il semble être un cheval de qualité. Sa dernière prestation, à Pise, n’a pas été très positive mais je pense que c’est dû à la piste dure et au style de course. Je pense qu’il pourrait obtenir un résultat correct à Pau sur une piste souple. J’ai hâte de voir sa performance.

Jean-Louis Bertin: Bric (9) a renoué avec le succès lors de la dernière réunion cagnoise. Depuis tout va bien. Il a retrouvé l’écurie et ses habitudes. La route pour Pau se fait bien. Il s’était bien défendu sur cette piste l’hiver dernier. Le cheval est vraiment au mieux et je suis confiant avant le coup même si on aurait évidemment préféré une piste plus souple.

Bernard Criqui: Lyon Clermont (10) est resté au mieux. Maintenant qu’on le monte aux avant-postes, cela va très bien. Sa situation au poids est moins favorable depuis ses deux succès de l’automne à Toulouse. J’ai été assez satisfait de ses deux premières sorties du meeting. Jugé sur ces prestations, il peut être dans le coup. Un terrain pénible servirait ses intérêts.

Gabriel Leenders: Dylidancer (11) partira avec ma grande confiance. Il adore Pau et découvre un lot à sa portée selon moi. Il est vraiment top en ce moment, et a prouvé sa compétitivité à ce niveau et à cette valeur. J’aurais certes préféré une piste plus lourde, mais cette course reste l’objectif du meeting avec lui !

Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (12) reste sur une sortie correcte. La course pas assez rythmée et le terrain pas suffisamment profond l’ont desservie. Malheureusement, j’ai bien peur que cela soit encore compliqué dans ce terrain-là encore. Toutefois, elle est bien et a le moral. Pourquoi pas en fin de combinaison. Elle donnera son maximum encore, avant de partir poulinière.

Erwan Grall: Koregaon Park (13) est très bien, mais il va vraiment être désavantagé par l’état du terrain. C’est un vrai cheval de lourd, qui manque de vitesse et qui a un peu de mal à se mettre en rythme pendant le parcours. Il sait finir ses courses, mais sur une piste rapide, les chevaux qui vont de l’avant vont être avantagés. Il aura les oeillères australiennes pour l’aider.

Augustin Adeline De Boisbrunet: Beautiful Secret (14) est dans un très bel état physique mais il est pris beaucoup trop haut en valeur. Dans des petits lots en province, ça va, mais dès qu’on affronte des courses plus sélectives et plus relevées, c’est plus compliqué. Hormis la défaillance des favoris, qui pourrait lui faire espérer une petite place, je ne lui vois pas une grande chance.

Josef Vana Jr: Lord Dragon (15) m’a déçu à Compiègne après avoir bien couru pour sa rentrée à Strasbourg. Je pense que c’est un bon cheval avec une situation au poids qui lui laisse ses chances. Je ne sais pas comment il va gérer le profil palois mais j’espère qu’il sera bon.

Gaëtan Taupin: Konig Gold (16) est monté en condition sur sa rentrée. Sa première sortie du meeting est bonne. Il confirmait d’ailleurs ma confiance d’avant course. Il se retrouve cette fois en première épreuve. Il tentera néanmoins de mettre à profit sa forme et le petit poids qu’il aura à porter pour se distinguer. S’il daigne se monter appliqué dans ses sauts, un bon comportement est espéré.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 100€ offert  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse:11-13-7-1-10-5-16-9 La synthèse de la presse:7 – 11 – 13 – 1 – 3 – 10 – 16 – 4

Equidia: 7-11-1-13-5-6-9-16
Europe 1 : 7-10-13-5-1-9-6-12
Le Parisien :
L’Alsace : 9-4-11-8-10-5-13-7
Paris Turf : 11-10-7-1-9-5-13-4
RTL:7-1-11-13-5-10-2-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info