Agriculture

L’A87 bloquée par les agriculteurs à hauteur du péage au nord de Cholet

Publié

le

Ce lundi 29 janvier 2024, le péage nord de Cholet est bloqué par les agriculteurs dans les deux sens. L’accès à l’A87 est impossible pour les automobilistes entre Chemillé-en-Anjou et Cholet Sud, à hauteur de l’échangeur n°27.

Après l’A11 au nord d’Angers, c’est au tour de l’A87 d’être bloquée entre les communes de Chemillé-en-Anjou et Cholet Sud ce lundi 29 janvier dans les deux sens de circulation. Une centaine d’agriculteurs sont entrés sur l’autoroute vers midi avec près de 70 tracteurs selon Ouest-France. Le rassemblement est organisé par les Jeunes Agriculteurs et la Fédération départementale des Syndicats et Exploitants Agricole 49.

« Les agriculteurs sont trop gentils, ce n’est plus un métier ce qu’ils font c’est une passion. Si c’était un métier, personne n’accepterait toutes les contraintes et la charge de travail qu’ils ont », a expliqué Louise Boisiaud dont la famille travaille dans l’agriculture. La circulation est donc bloquée, les automobilistes sont donc déviés sur la route départementale 160 selon la préfecture du Maine-et-Loire.