Angers

Un concert pour chœur, solistes et orgue bientôt au Grand Théâtre d’Angers

Publié

le

Crédit Wikipédia

La Messa di Gloria de Giacomo Puccini sera retranscrite à l’orgue hybride d’Angers, accompagné du choeur d’Angers Nantes Opéra et de deux solistes. Rendez-vous le mardi 6 février au Grand Théâtre d’Angers.

Célèbre compositeur italien de Tosca, La Bohème et Madame Butterfly, Giacomo Puccini a néanmoins écrit, avant ses premiers opéras, des prières chantées, parmi lesquelles La Messa di Gloria, écrite en 1880 avant que l’artiste entre au conservatoire de Milan.

C’est « tout le génie du musicien » qu’Angers Nantes Opéra va proposer en ce début de février. Une oeuvre ambitieuse « que la transcription de Baptiste-Florian Marle Ouvrard va faire goûter sur tous les registres de l’orgue hybride d’Angers », détaille Angers Nantes Opéra, coproducteur de ce programme avec Le printemps des orgues, dans un communiqué. Il sera entouré du choeur d’Angers Nantes Opéra, dirigé par Xavier Ribes. Cette messe verra aussi la participation de deux solistes, le ténor Pierre-Antoine Chaumien et la basse Alexandre Adra.

A Nantes le 2 février, à Angers le 6

En prélude de ce concert, le fameux organiste Baptiste Florian Marle Ouvrard, titulaire des grandes orgues de l’église Saint-Eustache à Paris, proposera des transcriptions d’œuvres de Puccini pour orgue.

Après une première représentation vendredi 2 février au Théâtre Graslin de Nantes, rendez-vous le mardi 6 février au Grand Théâtre d’Angers, pour une représentation d’une heure. La billetterie est déjà ouverte sur le site d’Angers Nantes Opéra.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info