Economie

Les péages augmentent de plus de 4 % en France

Publié

le

Crédit Wikipédia

A partir de ce mois de février, les tarifs autoroutiers vont augmenter.

4,75 %. C’est le taux d’augmentation des péages en France à partir de ce 1er février 2023. L’inflation est, comme la majorité des augmentation, la causse de cette hausse des prix. Pour modérer les protestations, Vinci annonce que « 70 % des trajets de moins de 30 km et la moitié de ceux de moins de 50 km » n’augmenteront pas. Dans le Poitou, il faudra donc bien choisir son entrée et sa sortie d’autoroute pour ne pas payer plus, selon nos confrères de France Bleu.

Faire attention à ses trajets pour éviter l’augmentation

Prenons un exemple. Si vous vivez à Poitiers, mais que vous travaillez à Châtellerault, les prix restera le même si vous rentrez sur l’autoroute par la péage « Futuroscope » et que vous sortez par la sortie 27 « Châtellerault Sud.

Néanmoins attention, si vous sortez un peu plus haut, ce sera 10 centimes de plus et cela malgré une distance inférieur à 30 km.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info