Angers

Contrôle surprise de la gendarmerie et l’ONCFS pour les chasseurs !

Publié

le

Credit ONCFS. Dimanche 24 janvier en fin d’après-midi, des gendarmes des brigades de Doué-la-Fontaine et de Vihiers et des inspecteurs de l’environnement de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ont procédé à une opération de contrôle des véhicules au niveau du rond-point de la Saulaie à Doué-la-Fontaine.

Dimanche 24 janvier en fin d’après-midi, des gendarmes des brigades de Doué-la-Fontaine et de Vihiers et des inspecteurs de l’environnement de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ont procédé à une opération de contrôle des véhicules au niveau du rond-point de la Saulaie à Doué-la-Fontaine.

Agissant sur réquisition du Procureur de la République, l’objectif principal était la recherche des infractions à la police de la chasse et à la police de la nature.

Les véhicules des chasseurs étaient donc particulièrement visés. Les règles de sécurité concernant le transport des armes et celles relatives au transport du gibier soumis à plan de chasse ou de gestion ont notamment été vérifiées.

« Aucune infraction en rapport avec la police de l’environnement n’a été constatée » précisent les services. Ce type d’opération devrait être reconduit dans le département.

Les + vus

Quitter la version mobile