Cholet

Les opposants au futur Cinéville près de Cholet planteront des arbres à l’endroit de sa construction

Publié

le

DR

Les opposants au futur cinéma de cinq salles à Beaupréau-en-Mauges, près de Cholet, on décidé de planter des arbres sur le site de construction ce dimanche 11 février. Ils dénoncent un projet qui serait « disproportionné, inutile, et une menace pour les cinémas associatifs ».

Le projet du Cinéville ne plaît pas à tous. Il est revenu sur la table après avoir été laissé quelque temps de côté : la société Soredic a expliqué viser une ouverture en 2025 d’un Cinéville, sur le site de la Loge, dans la commune de Beaupréau-en-Mauges, non loin de Cholet. Ce dimanche 11 février, les élus de la minorité municipale, les collectifs Bien vivre dans les Mauges et Bien vivre à Mauges-sur-Loire ont prévu une plantation d’arbres sur le site de construction d’après Ouest-France.

Ce cinéma de cinq salles est « disproportionné, inutile, et une menace pour les cinémas associatifs ». Les opposants accusent « la destruction de chênes centenaires ». La subvention municipale de 650 000 € est inacceptable selon eux : « de l’argent du contribuable ! Une ineptie au profit d’un promoteur privé. »