Hippisme

Quinté. Le Prix d’Olargues à Cagnes sur Mer ce vendredi 8 février 2019.

Publié

le

Le Prix Jules Roucayrol

Direction Cagnes sur Mer ce vendredi 8 Février 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Olargues vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2925 mètres, et dotée de 32 000€.

Dans cette épreuve, le niveau exact de Drago de Tilou (2) est difficile à situer. Il aligne les victoires en Suisse. Absent depuis le 25 novembre, il affronte ici des adversaires affûtés. Cette sortie va surtout nous permettre de le situer dans cette catégorie. C’est l »X » de la course.Boucan du Jaar (4) possède assez de moyens pour briller dans cette catégorie mais il n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Absent depuis début novembre, il risque de manquer de rythme et il sera préférable de le revoir plus tard, lorsqu’il aura monté en condition.Bleuet des Bois (11) est bien placé à la limite du recul mais il n’a qu’une seule course dans les jambes, après avoir été éloigné de la compétition pendant près de neuf mois. Comme son entourage lui laisse encore les fers, on peut penser que cette sortie n’est pas un objectif et lui permettra de gagner en condition.Comète Darche (14) n’a plus décroché la moindre allocation depuis près d’un an. Elle tarde à retrouver la bonne carburation après une longue absence. Ferrée et à vingt-cinq mètres, sa tâche s’annonce compliquée.

Les confidences de Geny

Pierre Vercruysse: Je viens de mener Do Kiss Me (1) pour sa rentrée ici-même. Il a pris la sixième place à l’issue d’un parcours à la corde mais en bénéficiant de la fatigue de certains et de la faute de d’autres. Il n’est visiblement pas encore assez affûté.

Romuald Mourice: Déduction Seven (3) s’est montrée fautive en partant l’autre jour alors que c’était une belle course pour elle. On se rabat sur cette épreuve, car elle n’a rien d’autre à courir. Elle n’a pas eu un bon programme contrairement à l’été dernier. Elle peut prendre une petite place au mieux.

Kevyn Thonnerieux: Autour de Bec (5) n’est peut-être pas un cheval d’hiver. Je ne le trouve pas au mieux de sa forme. Cette sortie ne va pas lui faire de mal et lui permettra de gagner en condition. Il est meilleur en étant déferré mais je préfère encore attendre un peu. Il disposera d’un engagement plus favorable dans une dizaine de jours chez les amateurs.

Yannick-Alain Briand: Eden de Thyl (6) a dû contrer quelques attaques le dernier coup mais il courait de façon un peu rapprochée. Je lui ai laissé le temps de reprendre de la fraîcheur. Il devrait fournir sa meilleure valeur dans ce quinté. En tête, il peut trotter un petit 1’15 ». Il faut juste faire attention pendant les premiers mètres avec lui. Ensuite, on peut venir devant et il ne lâche pas le morceau.

Anthony Muidebled: Ekiango de Nile (7) s’est plutôt bien défendu cet hiver à Cagnes-sur-Mer, même s’il n’a pas terminé comme souhaité le dernier coup. Généralement, il démarre bien. Il faut ensuite lui cacher l’effort. J’espère qu’il aura un peu plus de tranchant dans la phase finale de ce quinté. Il sera de nouveau pieds nus, muni d’œillères descendantes et d’un débouche-oreilles. Je ne peux plus inventer grand-chose.

Michel Hanquier: Coco d’Argent (8) ne tourne qu’à gauche, alors je suis amené à faire des kilomètres avec lui car, dans le Sud-Ouest, on n’a pas grand-chose, si ce n’est Grenade-sur-Garonne. C’est un cheval sympathique, qui répète presque toutes ses courses. Il n’est pas compliqué et on peut avancer durant le dernier kilomètre. Il ne va qu’en étant déferré des quatre pieds. En tête, il a sa chance pour une place.

Romuald Mourice: Codessa Dry (9) trouve un bon engagement, mais il y des 5 ans au départ. Elle a bien couru l’autre jour. Cette fois, elle s’attaque à plus forte partie. C’est une chance, mais plus pour une place que pour la victoire.

Philippe Mortagne: Atko Sport (10) a besoin de retrouver le rythme de la compétition après avoir été arrêté pendant deux ans. Pour sa rentrée au trot monté, spécialité dans laquelle il n’a rien compris, il a été loin de la vérité. Sa jambe a l’air d’aller en tout cas. Mais il n’a aucune prétention pour le moment. C’est déjà bien qu’il revienne sur les pistes…

Romuald Mourice: Bingo d’Or (12) est un bon cheval, mais il n’a pas couru depuis plusieurs mois. Il est au deuxième poteau. Il fera parler de lui, mais plus tard, sinon je serais très surpris.

Loris Garcia: Eclat de Gloire (13) est un cheval de qualité. Il a fait une bonne rentrée et va progresser sur cette sortie. J’ai finalement décidé de le déferrer dans ce lot où il a une bonne chance. Logiquement, il peut être dans les trois premiers.

Ec. Alain et Arnaud Chavatte: Les deux dernières sorties de Bella du Vivier (15) sont bonnes, mais pour finir, est tombée légère d’allures. On va lui rajouter 80 grammes sous chaque pied, pour son confort. Aux 25 mètres, il va falloir compter avec un parcours sur mesure. L’idéal serait de pouvoir progresser dans le bon wagon au dernier passage en face, auquel cas elle est capable d’accomplir une belle ligne droite.

Franck Leblanc: Danaé de la Frette (16) a eu un peu de misère à se retrouver en début de meeting. Désormais, elle revient bien. D’ailleurs, ses deux dernières sorties sont encourageantes, surtout la plus récente face à une opposition relevée. Le fait de changer de piste va lui être profitable. L’engagement est bon même s’il faudra rendre la distance. Une place au moins est à sa portée.

Jean-Marie Roubaud: La dernière fois, Americo Vespucci (17) s’est retrouvé loin dans le parcours et c’était impossible de revenir. Son partenaire n’a pas insisté inutilement. Il a bien travaillé en vue de cette course et même s’il a y de l’opposition avec des chevaux plus jeunes, il devrait être compétitif pour une bonne place.

Nicolas Ensch: Elsa de Belfonds (18) est une jument régulière qui fait toutes ses courses. Elle a besoin d’un bon parcours pour se faire ramener et placer sa pointe de vitesse finale. L’engagement est bon. Avec un bon parcours, elle peut être dangereuse

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 18-6-13-16-17-18-7-2 La synthèse de la presse:
18 – 6 – 2 – 3 – 10 – 7 – 13 – 14 

L’arrivée: 18-17-15-7-13

RTL : 6-16-7-17-18-13-3-9
Europe 1 : 6-18-7-3-13-17-2-9
Le Parisien : 18-6-9-7-13-16-3-17
Ouest France: 6-18-13-16-7-17-15-3
Sud Ouest : 17-6-18-7-13-16-3-9
Tropiques FM:18-6-3-7-16-13-9-10
Paris Turf : 18-13-17-16-6-7-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire