Manche

Incendie nocturne dans une maison du Cotentin : les occupants indemnes

Publié

le

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février 2025, un violent incendie s’est déclaré dans une maison située route de Saint-Pierre, à Tamerville, près de Valognes (Manche). Le sinistre a détruit environ 200 m² sur les 400 m² que comptait l’habitation selon Actu.fr.

Une intervention massive des pompiers

Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers sont intervenus en nombre sur les lieux. Pas moins de 35 soldats du feu ont lutté contre les flammes de 23 h jusqu’à 7 h du matin, utilisant trois lances à eau pour maîtriser l’incendie. Grâce à leur action rapide, le feu a été circonscrit avant d’atteindre la totalité de l’habitation.

Des occupants sains et saufs

Fort heureusement, les deux habitants de la maison ont pu quitter les lieux à temps, évitant ainsi toute blessure. Ils ont été relogés chez des membres de leur famille après le drame.

Un dispositif de surveillance maintenu

Malgré l’extinction complète de l’incendie, un dispositif de surveillance a été mis en place pour éviter toute reprise des flammes et reste actif jusqu’à nouvel ordre.

Une origine électrique suspectée

Si les causes précises du sinistre restent à déterminer, plusieurs voisins affirment avoir « vu le départ de feu » et évoquent un possible court-circuit comme origine de l’incendie. Une enquête pourrait être menée afin de confirmer cette hypothèse