Faits Divers
Sur une route du Maine-et-Loire, trois excès de vitesse en une après-midi

Le dimanche 4 février, les gendarmes ont réalisé une série de contrôles de vitesse le long de la route départementale D160 à Mozé-sur-Louet, au sud d’Angers. Leur initiative a permis d’intercepter trois conducteurs en excès de vitesse.
L’opération a été fructueuse pour les gendarmes du Peloton Motorisé (PMO) de Chemillé-en-Anjou, d’après nos confrères du Courrier de l’Ouest. Trois conducteurs roulaient à des vitesses bien au-dessus des limites légales. Ils ont été interceptés par les forces de l’ordre.
Un conducteur flashé à plus de 170 km/h sur une route limitée à 90
Parmi ces conducteurs imprudents, un jeune conducteur a été flashé à une vitesse alarmante de 140 km/h, alors que la limite autorisée pour lui était de 80 km/h. Les deux autres conducteurs n’ont pas été en reste, affichant des vitesses de 143 et 174 km/h sur une route où la vitesse maximale autorisée est de 90 km/h.
Ces comportements dangereux ont conduit les autorités à convoquer les conducteurs en justice, où ils encourent une longue suspension de leur permis de conduire en plus des sanctions pénales.