Terra Botanica

Terra Botanica prépare ses grandes nouveautés avant son ouverture le 2 avril !

Publié

le

Credit Vincent Ripaud. Vincent Buffard, Structural 3D et Pierre-Watrelot, directeur de Terra Botanica devant une des structures

Début février à Angers : le 1er parc à thème en Europe consacré à l’univers du végétal et de la biodiversité est en pleine effervescence à moins de deux mois de son ouverture le 2 avril prochain.

Au programme des équipes du parc ces jours-ci : le départ d’un latanier bleu de 12 mètres de la serre tropicale, espèce rare et menacée, qui va rejoindre le dôme équatorial du ZooParc de Beauval ; le recrutement des saisonniers ; les travaux pour accueillir « Terra Nocta » le spectacle de nuit à compter de mi-juillet ; les plantations et mises en scène de dizaines d’animaux topiaires… Et enfin, à quelques dizaines de kilomètres du parc, dans les Mauges, la construction de trois structures géantes pour accueillir à Angers les plus grandes mosaïcultures d’Europe ! Rendez-vous à partir de mai pour assister à l’arrivée progressive de ces œuvres artistiques monumentales : un dragon, une licorne et une pieuvre qui rejoindront le mammouth et l’ensemble du bestiaire végétal…

Une licorne, une pieuvre et un dragon géants prennent forme actuellement dans Les Mauges pour émerveiller les visiteurs de Terra Botanica à côté des animaux topiaires…

Parmi les grandes nouveautés du parc pour la saison 2022, Terra Botanica va accueillir un nombre records d’animaux extraordinaires qui vont rejoindre le mammouth qui fait désormais partie des « images » iconiques du parc avec l’ogre ou le ballon. Parmi ces nouvelles figures du règne animal, des dizaines d’animaux topiaires vont investir les différents univers du parc pour représenter la faune des différents continents, à l’instar d’une famille de lions, d’une girafe ou encore d’un éléphant. « L’art topiaire, qui consiste à sculpter les végétaux, était déjà présent au sein du parc et représente un véritable travail artistique qui a fait notamment la réputation des jardins à la française à travers le monde » explique Pierre Watrelot. « Avec des topiaires en formes d’animaux, nous voulons rendre cet art encore plus accessible et ludique notamment auprès des enfants qui vont pouvoir voir ces animaux végétaux en pleine liberté ».

Mais l’expérience qui devrait être la plus fascinante pour les visiteurs sera la découverte de trois animaux extraordinaires qui vont progressivement faire leur apparition à compter de mi-mai, à commencer par un dragon géant de 12 mètres de long sur 7 mètres de hauteur. Celui-ci est actuellement en « gestation » dans une entreprise des Mauges, tout proche d’Angers, chez Structural 3D, un des rares spécialistes de la mosaïculture en trois dimensions en Europe. Pour ses concepteurs, « Les trois mosaïcultures qui seront visibles à Angers dans quelques mois seront sans équivalent en termes de dimensions et de technicités, c’est l’aboutissement d’années d’expériences et de longs mois de réflexions avec Terra Botanica pour présenter des œuvres monumentales qu’on ne verra nul par ailleurs » confirme Vincent Buffard le directeur de Structural 3D. « Après l’arrivée courant mai du dragon géant qui crachera de l’eau et de la fumée place en juin à une licorne de 8 mètres de haut et en juillet à une pieuvres aux dimensions tentaculaires qui cherchera à s’échapper des bassins de Terra Botanica et à capturer les amateurs de selfies trop téméraires… ».

Recrutement : des dizaines de postes encore à pourvoir parmi la centaine de saisonniers

Terra Botanica à Angers recrute chaque année une centaine de saisonniers pour accompagner son développement. L’unique parc à thème en Europe consacré au végétal recherche des saisonniers aux profils variés et propose également des contrats professionnels et des stages. Le parc angevin recrute notamment des paysagistes, des animateurs, ou encore du personnel de restauration et d’entretien. L’ensemble des annonces sont disponibles sur l’espace recrutement du site Internet du parc : www.terrabotanica.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info