Manche

Foulées de la baie : un engouement record à Sartilly-Baie-Bocage

Publié

le

Image d’illustration – DR

La course change de braquet dans le Sud-Manche. Dimanche 8 mars, la place de la mairie de Sartilly-Baie-Bocage accueillera la 3e édition des Foulées de la baie, organisée par l’Association des parents d’élèves de l’école Sainte-Thérèse selon Actu.fr. À pied ou en courant, près de 800 participants sont attendus, dont environ 700 coureurs.

Un cap franchi pour l’événement, qui avait rassemblé entre 200 et 250 personnes lors des deux premières éditions. « Nous avons décidé cette année de chronométrer les deux courses, en les limitant chacune à 350 dossards », précise Franck Heirwegh, président de l’Apel. Le jour J, il pourra compter sur une soixantaine de bénévoles mobilisés pour assurer l’organisation.

Les dossards presque épuisés

À un mois de l’échéance, les retardataires sont invités à ne pas tarder. Il ne reste plus que 78 places sur le 9 km (départ à 10 h 25) et seulement 32 sur le 16 km (départ à 10 h 15).

Le 9 km proposera un parcours nature en direction de La Rochelle-Normande, empruntant principalement les chemins autour de Sartilly. Le 16 km, en direction de Saint-Michel-des-Loups puis de Ronthon, offrira un tracé plus roulant, alternant portions bitumées et chemins carrossables, pour un dénivelé positif de 105 mètres. Les coureurs profiteront d’un ravitaillement avec vue sur le Mont-Saint-Michel avant un retour par la route de la Montagne. Une ultime montée viendra pimenter les derniers hectomètres, avec une arrivée dans la cour de l’école Sainte-Thérèse.

Une matinée sportive pour tous

Les plus jeunes ouvriront les festivités à 9 h 45. Des courses sont prévues pour les 6-8 ans et les 9-10 ans sur une boucle de 1 km, et pour les 11-12 ans sur 2 km. « Une médaille sera remise à chaque enfant participant », souligne Alexandre Luce. Les amateurs de marche ne sont pas oubliés : une randonnée de 9 km partira à 10 h 30, cinq minutes après les coureurs du 9 km.