Economie

Pollution de l’air : attention, modification de la vitesse à Bordeaux

Publié

le

Depuis ce vendredi 10 février après-midi et jusqu’à la fin de l’épisode de pollution, les vitesses sur certains axes routiers sont réduites de 20 km/h.

Depuis ce vendredi, la qualité de l’air est mauvaise sur la métropole bordelaise et dans le Nord du département. Atmo Nouvelle-Aquitaine a déclenché la procédure d’alerte pollution aux particules fines.

De ce fait, le préfet de la Gironde, Etienne Guyot, a pris un arrêté pour réduire la vitesse maximale autorisée des véhicules sur certaines voies en Gironde. La vitesse est réduite de 20 km/h, sans descendre néanmoins au-dessous des 70 km/h.

Les nouvelles limitation, effectives jusqu’à la fin de l’épisode de pollution

  • 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h
  • 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h
  • 70 km/h sur les portions d’autoroutes, de voies rapides et de routes nationales et départementales normalement limitées à 90 km/h ou 80 km/h.

Pour veiller au bon respect de ces nouvelles réglementations, les forces de l’ordre effectueront des contrôles de vitesse.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info