Maine-et-Loire

Les Dogs tombent aux tirs au but après un combat serré face aux Yétis

Publié

le

En déplacement dans les Alpes ce samedi 14 février, les Dogs ont longtemps cru pouvoir repartir avec la victoire. Dominateurs mais en manque d’efficacité, les Choletais se sont finalement inclinés aux tirs au but face à Mont-Blanc (2-1 tab), au terme d’une rencontre accrochée.

Un point arraché au terme d’un marathon
Avec un quatrième match en dix jours, les joueurs des Dogs de Cholet ont conclu une série intense comme ils l’avaient débutée à Tours : par un point pris à l’extérieur.
Face aux Yétis du Mont-Blanc, sur la glace de Megève, les deux équipes – toutes deux sur une dynamique positive – ne sont pas parvenues à se départager dans le temps réglementaire.
Dès l’entame, les Alpins ont opposé une résistance solide au leader choletais. En début de deuxième période, Dzhyg a surpris la défense visiteuse pour ouvrir le score.

Karsh répond en supériorité
Malgré une domination territoriale, les Choletais ont longtemps manqué de tranchant. C’est finalement en supériorité numérique, un secteur en difficulté ces dernières semaines, que Ludovic Karsh a remis les deux équipes à égalité.
Solides en infériorité, mais trop imprécis dans le dernier geste, les Dogs ont multiplié les occasions sans parvenir à faire le break. Le troisième tiers-temps, puis la prolongation, sont restés stériles.

Cruelle séance de tirs au but
Tout s’est joué lors de la séance de tirs au but. Si Sweeney a trouvé la faille côté choletais, le portier adverse Grabko a résisté aux autres tentatives. Mont-Blanc s’impose finalement 2-1 après tirs au but.

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur Julien Pihant soulignait malgré tout « un bon point à l’extérieur », évoquant un possible manque de fraîcheur après une série exigeante et le retour de deux joueurs blessés encore en quête de rythme.

Toujours leaders du championnat
Malgré cette défaite, Cholet conserve la tête du championnat avec onze points d’avance sur son poursuivant direct. La qualification pour le Top 4 semble en bonne voie, même si elle n’est pas encore mathématiquement acquise.
Comme le rapporte Ouest-France, les Dogs devront désormais retrouver leur efficacité offensive pour bien conclure la saison régulière et aborder la suite avec ambition.