Cholet

Un homme jugé pour avoir foncé sur des policiers avec un camping-car à Cholet

Publié

le

Image d’illustration.

Ce mercredi 14 février 2024, un homme et une femme ont été condamnés par le tribunal correctionnel d’Angers pour avoir foncé sur des policiers de la brigade anticriminalité avec leur camping-car à Cholet, 4 jours plus tôt.

Les faits se sont déroulés le 10 février dernier, un peu avant 20 heures. Alors que les policiers de la brigade anticriminalité était en repérage sur un parking près du centre commercial L’Autre Faubourg, à Cholet. Ils ont été informés qu’un camping-car volé se trouvait sur ce parking. Les policiers interviennent lorsque des personnes commencent à descendre d’un second camping-car venu se garer tout près. Mais voyant qu’ils sont pris en flagrant délit dans le camping-car volé, un homme remontent dans l’autre véhicule puis fonce sure les forces de l’ordre.

« LES POLICIERS ÉTAIENT BIEN IDENTIFIABLES »

L’homme son dans le camping-car sera finalement interpellé un peu plus loin, mais selon l’avocate des parties civiles Christine Cappato, « les policiers étaient bien identifiables ». Ce mercredi 14 février, l’homme et la femme présents dans le véhicule étaient jugés respectivement par le tribunal correctionnel d’Angers pour recel, violence et refus d’obtempérer et recel. « Je n’avais pas vu que c’était des policiers, je pensais que c’était un homme alcoolisé qui venait se venger sur moi, ma fille et ma femme. Si j’avais vu la lumière de police je me serais arrêté », s’est justifié l’homme qui vit en Espagne.

Le tribunal l’a finalement condamné à 18 mois de prison dont 12 avec sursis. Un mandat de dépôt a été prononcé pour les 6 mois de prison ferme selon des informations de Ouest-France. La femme a quant à elle été condamnée à 4 mois de sursis. Le couple est interdit de territoire pour une durée de 3 ans.