Justice

Maine-et-Loire. Un homme violent envers sa femme et ses enfants condamné

Publié

le

Image d’illustration.

Un homme était jugé ce vendredi 16 février 2024 par le tribunal d’Angers pour avoir été violent envers sa concubine et ses trois enfants. Il a été condamné à de la prison et l’autorité parentale lui a été retirée.

Le tribunal d’Angers a jugé ce vendredi 16 février 2024, un homme de 40 ans pour des violences verbales et physiques envers ses trois enfants et sa concubine. Les faits se sont déroulés entre le 1er octobre 2023 et le 19 janvier 2024, dans la commune de Juigné-sur-Loire, près d’Angers, selon Ouest-France. L’homme reconnaît les violences verbales qui seraient dues à une rupture conventionnelle de son contrat de travail mais nie avoir été violent physiquement. La mère confie : « s’il ne s’en souvient pas, c’est son problème, moi je m’en souviens très bien et les enfants aussi. » Elle a expliqué devant le tribunal d’Angers été bousculé dans un placard.

RETRAIT DE L’AUTORITÉ PARENTALE

« Monsieur n’est pas en capacité de s’occuper de ses enfants et de les éduquer de manière responsable », explique Me Brassier, l’avocate de la mère et des enfants. Le tribunal a condamné l’homme à douze mois de prison avec mandat de dépôt, dont huit assortis d’un sursis probatoire. L’exercice de l’autorité parentale lui a aussi été retiré.