INFO
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 39°C attendus cette semaine, le département reste en vigilance jaune
Incendie à la Roche de Mûrs à Mûrs-Erigné : 2 000 m² de végétation brûlés
Jamel Debbouze crée la surprise à Angers et pourrait y revenir plus souvent …
Maine-et-Loire : un mort, trafic SNCF interrompu après un accident de personne
Violences sexuelles sur mineurs : 17 dossiers « perdus » à Angers, les graves défaillances des enquêtes révélées par un rapport du ministère
Cambriolage d’un magasin près de Décathlon aux Ponts-de-Cé : deux personnes interpellées
Le SCO se déplace dans le Morbihan pour poursuivre sa préparation face à Lorient
Trafic chargé vers la côte Atlantique : jusqu’à 11,5 km de bouchons sur l’A11 près d’Angers ce samedi
« C’est l’horreur, on est piqué de partout » : le moustique tigre envahit Angers et sa région, l’été vire au cauchemar
Météo en Maine-et-Loire : un week-end estival avant le retour des orages, puis une nouvelle vague de fortes chaleurs
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
L’association d’astronomie de Flers organise un rassemblement pour observer l’éclipse solaire
09/08/2026
La ville de Cherbourg s’impose comme le refuge climatique idéal face à la multiplication des canicules
09/08/2026
Seize hectares de végétation partent en fumée lors de deux incendies en Sarthe
09/08/2026
Accueil/Edition/Maine-et-Loire/Chemillé-en-Anjou : soirée de présentation des dix ans du Grand Prix Meule Bleue ce jeudi 22 février
Maine-et-Loire

Chemillé-en-Anjou : soirée de présentation des dix ans du Grand Prix Meule Bleue ce jeudi 22 février

La rédaction
Google Logo Ajouter en tant que
source préférée sur
Google
20/02/2024
0
Publié le 20/02/2024 à 15:39
Écouter l'article
crédit Michel Cathelineau

Le Grand Prix Meule Bleue, course de mobylettes, fêtera ses dix ans en septembre 2024 au circuit Bugatti du Mans. L’événement fait actuellement l’objet de présentations à travers la France, appelées le “Meule Tour”. Etape à venir ce jeudi 22 février au bar-restaurant Le NDC à Saint-Georges-des-Gardes.

Après avoir descendu les Champs-Élysées, parcouru la baie du Mont Saint-Michel, l’Ile d’Yeu, Noirmoutier ou encore les rues de Marrakech, le Grand Prix Meule Bleue est de retour en 2024. Pour les 10 ans, l’événement se tiendra à nouveau, pour la 3ème fois, au circuit Bugatti du Mans les 13, 14 et 15 septembre prochain où 1 000 mobylettes sont attendues. 

À cette occasion, ce jeudi 22 février à 18h30, Stéphane Chevallier, fervent participant du Grand Prix Meule Bleue et dirigeant de l’entreprise choletaise DMC Habitat, accueillera la huitième soirée de présentation du « Meule Tour » au bar-restaurant Le NDC à Saint-Georges-des-Gardes (Chemillé-en-Anjou), en compagnie du créateur de l’événement Philippe Maindron.

Saint-Georges-des-Gardes représente l’unique étape du Meule Tour en Maine-et-Loire. Il y sera possible, pour les équipes non inscrites, de s’inscrire directement sur place au Grand Prix Meule Bleue. Les inscriptions se clôturent le 30 mars 2024.

Accessibilité inédite aux personnes en situation de handicap

Le Grand Prix Meule Bleue est porté par l’association AGIR contre la maladie et produit par Maindron Production. L’événement s’ouvre pour la première fois aux particuliers, associations et aux personnes en situation de handicap, avec la course solidaire Agiroule, en plus du Grand Prix ouvert à tous. Ces dernières auront le privilège de rouler sur le mythique circuit Bugatti du Mans, que ce soit à mobylette vintage ou en fauteuil roulant customisé. La manifestation accueillera 1 000 meules et équipages pour deux courses le samedi après-midi.

« Pendant l’événement nous sommes tous égaux et il n’y a plus de classes sociales ni de hiérarchie »

Stéphane Chevallier, âgé de 52 ans, est un habitué du Grand Prix Meule Bleue. Après avoir dirigé le Bricomarché de Beaupréau-en-Mauges, sa ville natale, il a décidé de fonder sa propre entreprise, DMC Habitat, en 2007, spécialisée dans la vente de matériaux de décoration et autres, implantée à Cholet. Il a participé à quatre des cinq éditions en compagnie de plusieurs de ses clients.

Au départ en 2014, l’événement était initialement réservé aux entreprises vendéennes. Étant basé dans le Maine-et-Loire, Stéphane Chevallier n’a pas pu former une équipe. Cependant, Philippe Maindron lui a offert la responsabilité de gérer et de superviser la sécurité routière pendant la manifestation. Depuis, Stéphane a toujours assuré ce rôle, accompagné depuis d’autres motards. Cela ne l’a pas empêché de participer à l’événement en tant que pilote avec son équipe.

« Le Grand Prix Meule Bleue, c’est un rassemblement où se côtoient des individus de diverses classes sociales. Ce qui est remarquable dans l’approche de Philippe, c’est qu’il parvient à effacer les distinctions entre les participants. Tout le monde porte le même tee-shirt, la même cape. Il n’y a ni patrons ni salariés. Nous sommes tous égaux, et c’est ce qui rend l’événement si spécial » ajoute l’habitué de l’événement. Ancien mécanicien moto, il consacre une partie de son temps libre à remettre en état d’anciennes mobylettes. Récemment, il a fait l’acquisition de douze mobylettes dans un état plus ou moins délabré auprès d’un particulier à Brive-la-Gaillarde. Parmi celles-ci, il prévoit de préparer celle qui sera utilisée par son équipe pour le Grand Prix Meule Bleue à venir.

Cet amoureux de mécanique s’attelle également à la fabrication d’une mobylette side-car destinée à accueillir plusieurs personnes en situation de handicap, membres de l’association AGIR, qui soutient le projet solidaire de l’événement. « Parmi ces personnes en situation de handicap au sein de l’association AGIR, il y a des victimes d’accidents de la route. Mon objectif est de leur offrir à nouveau le plaisir et la sensation de circuler sur un circuit » explique Stéphane.

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

chemillé-en-anjouGrand Prix Meule Bleue 2024le mansmobyletteSaint-Georges-des-Gardes

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Un restaurant asiatique de Vendée condamné après la mort d’une étudiante

Article suivant

Coupure d’électricité pour 3 000 foyers lundi soir dans la Vienne

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
L’association d’astronomie de Flers organise un rassemblement pour observer l’éclipse solaire
Par Matheo
La ville de Cherbourg s’impose comme le refuge climatique idéal face à la multiplication des canicules
Par Matheo
Seize hectares de végétation partent en fumée lors de deux incendies en Sarthe
Par Matheo
Le risque d’incendie contraint la commune de Thollet à annuler ses festivités de la mi-août
Par Matheo
Les Boucaniers de La Rochelle décrochent leur place en demi-finales du championnat
Par Esteban
Une éclipse solaire exceptionnelle visible à plus de 95 % près de Flers
Par Esteban
Une batterie de vélo électrique en charge provoque un incendie dans une maison en Vendée
Par Esteban
Un véhicule en feu provoque d’importants bouchons sur l’autoroute A11 en Sarthe
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Faits Divers

Le Mans : Un incendie au centre hospitalier fait un blessé grave et plusieurs intoxiqués

Faits Divers

Incendies à la frontière des Deux-Sèvres et du Maine-et-Loire : Un ouvrier agricole placé en garde à vue

A la Une

Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 39°C attendus cette semaine, le département reste en vigilance jaune

A la Une

Incendie à la Roche de Mûrs à Mûrs-Erigné : 2 000 m² de végétation brûlés

A la Une

Jamel Debbouze crée la surprise à Angers et pourrait y revenir plus souvent …

Economie

Le Mans : L’agence Mounéa immobilier s’implante pour développer l’investissement local

Culture

Montreuil-Bellay : Les secrets culinaires et l’histoire des banquets médiévaux de son château

A la Une

Maine-et-Loire : un mort, trafic SNCF interrompu après un accident de personne

A la Une

Violences sexuelles sur mineurs : 17 dossiers « perdus » à Angers, les graves défaillances des enquêtes révélées par un rapport du ministère

A la Une

Cambriolage d’un magasin près de Décathlon aux Ponts-de-Cé : deux personnes interpellées

Faits Divers

Un ouvrier agricole placé en garde à vue après une série de feux suspects

A la Une

Le SCO se déplace dans le Morbihan pour poursuivre sa préparation face à Lorient

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
L’association d’astronomie de Flers organise un rassemblement pour observer l’éclipse solaire
La ville de Cherbourg s’impose comme le refuge climatique idéal face à la multiplication des canicules
Seize hectares de végétation partent en fumée lors de deux incendies en Sarthe
les plus recents
Canicule en Maine-et-Loire : jusqu’à 39°C attendus cette semaine, le département reste en vigilance jaune
Incendie à la Roche de Mûrs à Mûrs-Erigné : 2 000 m² de végétation brûlés
Jamel Debbouze crée la surprise à Angers et pourrait y revenir plus souvent …

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

×

🚨 Ne partez pas si vite !

Voici quelques articles qui pourraient également vous intéresser :

Recherche des meilleurs articles pour vous...