Manche

Un nouvel appel à la mobilisation pour la paix en Palestine à Saint-Lô

Publié

le

Image d’illustration/Credit FO

Un rassemblement pour la paix en Palestine, initié par plusieurs partis politiques, syndicats et associations de la Manche, se tiendra ce vendredi 28 février 2025 à Saint-Lô.

Une mobilisation qui se poursuit

Selon Ouest France, les collectifs syndicaux, associatifs et politiques de Saint-Lô restent mobilisés pour exiger un retour à la paix en Palestine. Après plusieurs actions menées ces derniers mois, ils appellent à un nouveau rassemblement ce vendredi à 17 h, place de la mairie. Cette manifestation vise à exprimer une solidarité forte avec les populations civiles et à interpeller les autorités françaises sur leur position diplomatique.

Une opposition aux politiques controversées

Parmi les revendications des manifestants figure une opposition ferme au plan proposé par l’administration de Donald Trump. D’après les organisateurs, ce projet représente « une violation manifeste du droit international, un déni du droit des Palestiniens à disposer d’eux-mêmes et une politique inacceptable de déplacement forcé de populations ». Ils dénoncent une stratégie qui, selon eux, menace encore davantage la stabilité de la région.

Un parcours symbolique

Après un premier rassemblement devant la mairie, les manifestants prévoient un déplacement en direction de la Préfecture de la Manche. Par cette démarche, ils souhaitent adresser un message clair aux représentants de l’État afin d’encourager une prise de position plus affirmée en faveur d’une solution pacifique et durable au conflit israélo-palestinien.