Vendée

En Vendée, un nouvel acte d’incivilité choque les habitants

Publié

le

Image d’illustration

Dans la commune de Rives de l’Yon, un nouvel abandon d’ordures a été constaté à l’étang de la Bretaudière, un lieu prisé des pêcheurs et appartenant à l’association de pêche locale ainsi qu’à la Fédération de pêche de Vendée. Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. Régulièrement, des dépôts sauvages viennent souiller la commune, au grand dam des habitants et des autorités.

Un phénomène récurrent qui exaspère

Selon Ouest France, le maire de Rives de l’Yon, Christophe Hermouet, exprime son indignation face à ces actes irrespectueux : « Ces déchets abandonnés ne se volatilisent pas : ce sont nos agents municipaux qui doivent les enlever au détriment d’autres missions essentielles ! » Un rappel ferme aux règles en vigueur a été formulé.

Une sanction encourue pour les contrevenants

Le maire insiste : « Le dépôt sauvage d’ordures est une infraction passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros, voire plus en cas de récidive. Nous appelons à une prise de conscience collective et au respect de notre environnement. Aucun prétexte ne justifie une telle négligence. »

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info