Sport

Les sports à suivre à Angers en 2022

Publié

le

Légende : Saison en demi-teinte pour le SCO

Nouvelle année et nouveau calendrier rempli d’une multitude d’événements. Ville sportive par excellence, Angers possède également de nombreuses attractions non loin de ses terres et est pour cette raison, un repaire plaisant pour les amateurs de sports. Football, handball, hockey, automobile ou encore équitation : la région d’Angers est riche et propose de nombreuses attractions chaque semaine. 

À ce sujet, où fait-il bon aller ces prochaines semaines si l’on souhaite soutenir les équipes de la région ou profiter des grands événements attendus dans les prochains mois ? Amis sportifs, il est temps de faire une croix dans votre calendrier 2022. 

Soutenir l’Angers SCO en football 

Après un début de saison lancé sur les chapeaux de roues, les hommes de Gérald Baticle ont connu une série de revers importante qui ne leur a pas permis de garder les ambitions affichées après plusieurs journées de Ligue 1. 

Avec l’arrivée de joueurs d’expérience comme Nabil Bentaleb durant l’hiver, le club de la ville pourrait toutefois retrouver ses standards et qui sait, envisager une place dans la première partie de tableau pour cette saison 2021/22. 

Il convient, pour ce faire, d’aller les encourager lors de chaque match à domicile du côté du stade Raymond Kopa. 

Mais également en handball 

Pour la section handball du même club, la saison a mal débuté, mais elle n’a pas semblé s’améliorer à mesure des journées disputées. Englués dans une lutte au maintien inquiétante en Proligue, la seconde division nationale, les Angevins pourraient bien quitter le giron professionnel la saison prochaine. 

Avec des confrontations face à d’autres prétendants au maintien, les joueurs ne lâcheront pas et garderont leur destin entre leurs mains en cas de résultats positifs ces prochaines semaines. 

Pousser derrière les Ducs 

Ils sont l’une des équipes phares de la ville et du département et il est très rare de les voir décevoir. Récents vainqueurs de la coupe de France de hockey sur glace, les Ducs d’Angers sont en parfaite position avant les playoffs de la Ligue Magnus. Parmi les meilleures équipes de la saison en championnat, ils tenteront de faire chuter Grenoble, les leaders incontestés de la saison régulière. 

Légende : Les Ducs ont une opportunité de doublé

Pour cela, il faudra faire preuve d’un sang-froid bien connu dans ces confrontations directes en séries éliminatoires. Une chose qu’avaient réussi à faire les « Ducs » lors de la Coupe de France et qu’ils espéreront désormais imiter en championnat. 

Ils n’ont jamais remporté la ligue Magnus et les choses démontrées cette année, notamment grâce à une défense de fer, laissent penser toute une ville que cette année pourrait être la bonne. 

Rendez-vous dans quelques semaines du côté de la patinoire de l’Iceparc pour pousser derrière les Angevins. 

Assister aux 24 heures du Mans 

À une heure de route d’Angers auront lieu les fameuses 24 heures du Mans lors du week-end du 11 et 12 juin prochain. Assister aux 24 heures du Mans est un événement unique et représente une chance pour tous les néophytes comme les spécialistes des courses automobiles et dans le cas échéant, de la plus grande course d’endurance au monde. 

Dans ce format « WEC », la vitesse ne fait pas tout et l’aspect stratégique ainsi que la gestion de la fatigue et d’éventuels soucis techniques rendent la course de 24 heures palpitante. Pour les directeurs d’écurie et leurs ingénieurs, la bataille est rude et possède plusieurs cartes en main pour prendre les devants face à leurs concurrents. Nul doute qu’à ce sujet, les amateurs de cartes habitués à mettre en avant leurs mains de poker, possèdent un avantage redoutable sur la concurrence. Une longueur d’avance, un pari tenté, un coup de bluff ? Les 24 heures du Mans sont excitantes au possible pour les spectateurs, mais aussi les acteurs ! 

Rendez-vous au Mondial du Lion 

Tous les amoureux équins ont d’ores et déjà dû cocher la date pour retrouver de manière plus habituelle que les saisons précédentes, le fameux Mondial du Lion. Comptant toujours pour le Championnat du monde, ce concours complet aura cette année, lieu du 20 au 23 octobre au Lion d’Angers. 

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info