Environnement

Des millions de Français ne toucheront pas le chèque énergie au mois de Mars

Publié

le

Le versement du chèque énergie pourrait prendre un peu de retard en 2023. Le ministère de la Transition a révélé que son envoi pourrait avoir lieu «quelques semaines» après la période habituelle de la fin du mois de mars.

Un retard inédit. Alors que le versement du chèque énergie survient habituellement à la fin du mois de mars, il pourrait être repoussé de «quelques semaines», en raison d’une «charge de travail exceptionnelle», a révélé le ministère de la Transition écologique, dans des informations transmises au journal Capital.

L’aide promise par l’Etat, qui s’élève entre 48 euros et 277 euros, pourrait ainsi être versée à partir du mois de mai, aux ménages les plus modestes en ayant fait la demande sur Internet.

PAS DE COUPURE APRÈS UN IMPAYÉ
Le chèque énergie moyen, estimé autour de 150 euros, offrira plusieurs avantages à ses bénéficiaires.

Parmi eux figurent l’absence de frais en cas de rejet de paiement, ou encore une réduction de 80% sur la facturation d’un technicien en cas d’intervention pour une interruption.

Aussi, les Français bénéficiant du chèque énergie seront protégés à partir du 1er avril 2023 contre les coupures de courant qui interviennent à la suite d’un impayé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info