Charente
Le SA XV s’impose face à Grenoble et consolide sa position

Grâce à son succès contre Grenoble (25-13) jeudi soir, le SA XV conforte sa sixième place au classement et se rapproche du haut de tableau tout en distançant ses poursuivants. À l’issue de cette 23e journée, les Charentais totalisent 61 points, à seulement une unité de Montauban (5e) et trois de Béziers (4e).
Selon La Charente Libre, derrière, l’écart se creuse. Colomiers, septième, pointe désormais à trois longueurs après avoir décroché un bonus défensif contre Provence Rugby, qui s’est imposé sur le fil grâce à une pénalité de Jules Plisson (24-23).
Une fin de saison sous haute tension
Avec encore sept rencontres à disputer avant la fin de la phase régulière, le SA XV a son destin entre les mains pour décrocher une place en phases finales. « On est rentré dans une course infernale qu’on n’avait pas anticipée, mais on y est », confiait jeudi soir Alexandre Ruiz, tout en se montrant prudent.
Le manager charentais souligne l’importance des prochaines échéances, avec quatre déplacements pour seulement trois matchs à domicile. « Nice, qui est hyper dangereux bien que condamné, Montauban et Oyonnax. Et il faudra aller chercher des points à l’extérieur », prévient-il.
Après deux semaines de trêve, Angoulême se rendra à Mont-de-Marsan pour une rencontre décisive. « À mes yeux, ce match sera le moment charnière et bascule de notre fin de saison », estime Alexandre Ruiz.