Vendée

Rappel massif d’huîtres en Vendée après une contamination au norovirus

Publié

le

Image d’Illustration

Depuis ce vendredi 7 mars 2025, des huîtres creuses produites en Vendée sont rappelées en raison d’une contamination au norovirus. L’alerte a été donnée par le site officiel Rappel Conso, qui recommande de ne plus consommer ces produits et de les détruire immédiatement.

Les références concernées proviennent de la coopérative Huîtres de Noirmoutier et incluent les « huîtres fines de Vendée 1 kg » et « huîtres fines de Vendée 2 kg ». Elles ont été commercialisées entre le 19 février et le 6 mars 2025 dans les magasins Cora à travers la France.

Des risques pour la santé

Le norovirus, responsable de nombreuses gastro-entérites, peut provoquer des symptômes tels que des vomissements, des diarrhées et une fièvre modérée. Selon Rappel Conso, les personnes ayant consommé ces huîtres et ressentant ces symptômes sont invitées à consulter un médecin, en précisant la consommation du produit. Une vigilance particulière est demandée aux personnes immunodéprimées, plus vulnérables aux complications liées à cette infection.

Consigne stricte : ne plus consommer

Face au risque sanitaire, l’organisme de contrôle insiste sur la nécessité de ne pas consommer ces huîtres et de les détruire. Pour plus d’informations, les consommateurs peuvent se référer au site Rappel Conso.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info