Faits Divers

Un ambulancier en détention après un viol dans un Ehpad dans la Manche

Publié

le

DR – Un ambulancier en détention après un viol dans un Ehpad dans la Manche

Mardi 7 mars 2023, la cour d’appel de Caen a refusé la demande de remise en liberté d’un homme poursuivi pour viol et agression sur personne vulnérable.

Le 24 février 2023, un ambulancier de 56 ans travaillant pour une société basée aux Pieux, dans la Manche, a été interpellé puis mis en examen pour viol et agression sur personne vulnérable.

La victime est une résidente de l’Ehpad de Martinvast, âgée de 75 ans. Elle est déficiente mentale et placée sous tutelle. Elle avait signalé au personnel soignant de l’établissement, la veille, qu’un ambulancier lui avait offert il y a quelques jours une chemise de nuit et lui avait rendu visite dans sa chambre où il l’aurait pénétrée avec un doigt. D’après La Presse de la Manche, l’ambulancier serait revenu le lendemain et l’aurait caressée avec son sexe. L’ambulancier, lui, nie les faits. Il avait été placé en détention.

Le mardi 7 mars, les magistrats de la cour d’appel de Caen ont rejeté sa demande de remise en liberté par crainte d’une réitération des faits, l’homme intervenant dans d’autres établissements. Il a donc été maintenu en détention.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info