Justice

Jugé pour conduite sous état alcoolique et violence conjugale, l’homme arrive alcoolisé au tribunal des Sables-d’Olonne

Publié

le

Jeudi 7 mars, un homme de 35 ans était jugé par le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne pour violences conjugales et conduite sous l’emprise de l’alcool. Il a écopé d’une peine de prison ferme.

Du haut de ses 35 ans, l’homme compte déjà 18 condamnations dans son casier judiciaire. Sorti de prison dans la semaine du 4 mars 2024, il était jugé par le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne ce jeudi 7 mars pour violences conjugales envers sa compagne et conduite en état alcoolique.

SEPT CONDAMNATIONS POUR DÉLINQUANCE ROUTIERE

Le prévenu reconnaît les violences sur sa compagne commises le 9 décembre 2023 dans leur appartement aux Sables-d’Olonne. « Nous nous frappons régulièrement quand nous avons bu », admet-il. Il n’aurait pas apprécié que sa compagne se dispute avec le fils aîné et la poussé sur un coin de table selon le journal des Sables. Dans la nuit du 18 janvier dernier, il percute plusieurs plots en béton alors qu’il conduisait alcoolisé : 2,58 grammes par litre de sang. Le ministère public a retenu la récidive : l’homme possédait déjà sept autres condamnations pour délinquance routière. Il assure être suivi par un médecin pour ses problème d’alcool mais lorsque le président lui demande s’il a bu ce midi, il répond positivement.

CONDAMNÉ À DE LA PRISON FERME

Pour les violences conjugales, l’homme a écopé de douze mois de prison, dont six avec un sursis probatoire pendant deux ans, une obligation de soins et une interdiction de paraitre au domicile de sa compagne et dans un rayon de moins de 100 mètres. Il effectuera un stage de prévention des violences conjugales. Pour la conduite sous alcool, il a été condamné à six mois ferme et une interdiction de conduire des véhicules à moteur pendant 5 ans.