Sarthe

Mobilisation à Sablé-sur-Sarthe : Un nouvel appel aux dons pour l’Ukraine

Publié

le

Image d’Illustration

À Sablé-sur-Sarthe, la solidarité envers l’Ukraine persiste avec un nouvel élan de générosité. L’association de jumelage région de Drohobytch – Pays sabolien lance une nouvelle collecte intitulée « Ukraine : ne les oublions pas ».

Selon Actu.fr, pendant la semaine de la petite enfance, les membres de l’association se mobiliseront pour collecter des dons essentiels. Ils seront présents dans les grandes surfaces du Leclerc et du Super U les mercredi 20, vendredi 22 mars, et samedi 23 mars, de 9h à 19h30. Les clients seront sollicités pour offrir des produits de première nécessité tels que des couches, de l’alimentation pour bébé (lait, céréales, petits pots), et des produits d’hygiène (lingettes, savon, coton).

Un appel aux dons élargi : matériel informatique et matériaux de construction

Outre les produits de première nécessité, l’association cherche également à collecter du matériel informatique en bon état, comprenant des ordinateurs portables ou fixes (âgés de moins de 10 ans), des tablettes et des grands écrans. Un appel aux dons est également lancé pour des matériaux de reconstruction tels que des outils, de la peinture, du parquet, du carrelage, et tous types de matériaux de construction.

Cécile Daillières, membre de l’association, souligne l’objectif principal de cette collecte : « Les enfants doivent pouvoir retourner étudier à l’école physiquement. L’idée c’est qu’ils puissent équiper les écoles normalement et aussi au sous-sol, pour qu’ils puissent suivre les cours en cas de bombardements ».

Départ du convoi prévu début avril

Le convoi, prévu pour début avril, sera acheminé jusqu’à la frontière entre la Pologne et l’Ukraine par l’entreprise Salesky, engagée depuis le début dans ces actions de solidarité. La municipalité de Drohobytch se chargera ensuite de récupérer les dons et de les distribuer sur place.