Vienne

Un cambrioleur récidiviste condamné à Poitiers : fin d’une série de vols

Publié

le

Image d’illustration. / Crédit : Reuters / Eric Gaillard

Ce lundi 11 mars 2024, le tribunal de Poitiers a rendu son verdict, condamnant un individu d’une trentaine d’années à une peine de quatre mois de prison ferme. L’homme était jugé coupable de multiples vols par effraction et vols à la roulotte perpétrés sur le secteur de Poitiers pendant environ une année.

Selon France Bleu, la semaine précédente, les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) ont mis fin à la cavale de cet individu, mettant ainsi un terme à une série de méfaits qui avait débuté fin 2022 pour s’achever en décembre dernier. La traque a été le fruit d’une enquête approfondie menée par la Brigade des Atteintes aux Biens du commissariat de Poitiers.

Lors de son arrestation, l’homme n’a pas hésité à prendre la fuite à la vue des policiers, lançant une course-poursuite effrénée. Il a été finalement découvert caché sous un véhicule, ajoutant une touche spectaculaire à son appréhension.

Quatre mois de prison ferme

Conduit en comparution immédiate ce même jour, le prévenu a été reconnu coupable de ses actes délictueux. La sentence est tombée : quatre mois de prison ferme. À l’issue de l’audience, l’homme a été immédiatement incarcéré.