Hippisme

Quinté. Le Prix de Canapville à Caen ce jeudi 17 mars 2022.

Publié

le

Le Prix de Cauvicourt à Caen ce jeudi 17 mars 2022.

Direction Caen ce jeudi 17 mars 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Prix de Canapville devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2450 mètres, et dotée de 34 000€.

Dans cette épreuve, Histoire Moderne (7) n’a pas eu le même rendement cet hiver que l’été dernier. Après deux bonnes prestations en début de meeting, elle a joué de malchance le 20 février, une course qu’elle aurait pu remporter, avant de courir honorablement avec les mâles le 5 mars. Elle a fait ses preuves cordes à droite (victoire à Saint-Malo). Idéalement placée en tête, elle s’annonce très compétitive.

Les confidences de Geny

Vitale Ciotola: Boston Luis (1) s’est très bien comporté l’avant-dernière fois, lors de sa première tentative à Vincennes. Ce jour-là, il a quand même pris dur et, par la suite, cela n’a pas fonctionné déferré des antérieurs. Il revient dans la configuration de sa bonne prestation du 10 février et a bien travaillé corde à droite. Il peut aller devant pour faire la différence. J’espère qu’il va bien courir. Bilo Jepson (2) est bien et brave. Toutefois, il faut le cacher, ce qui implique un déroulement de course favorable. Comme il débute corde à droite, il faut voir ce que cela va donner. Si cela se passe bien et qu’il a un bon parcours, il devrait prendre un bon chèque.

Jean-Michel Bazire: Bon Ton Gso (3) n’a pas un super programme dans l’une ou l’autre des deux spécialités dans l’immédiat. Aussi, je me rabats sur cette course. À la maison, à main droite, ce n’est pas l’idéal. À Caen, elle devrait tourner. Elle affronte une opposition de qualité. Pour la victoire, cela peut se révéler un peu difficile mais elle peut se placer.

Patrick Terry: Bella Winner (4) est sympa et trotteuse. C’est une grande rentrée. Maintenant, depuis son arrivée, je la sens sur la montante au niveau condition et foncier. C’est l’occasion de la juger pleinement. Aussi, elle sera pieds nus. Avant coup, cela s’annonce difficile de rivaliser d’entrée. Cette course va la situer. Elle n’a pas forcément le choix des engagements avec ses gains.

Thierry Raffegeau: Hold Up du Digeon (5) a fait la faute au bout de deux cents mètres de course dernièrement. Après sa disqualification, ce n’était pas mal. Il retrouve une corde qu’il aime bien. Il a l’air bien et peut aller devant. Il y a pas mal d’étrangers mais, s’il ne commet pas d’incartade, il devrait être dans le quinté gagnant.

Bruno Bourgoin: Hiatus (6) est passé un peu à côté de son hiver. Il a connu des petits problèmes à répétition qui l’ont empêché d’être au mieux. Tout paraît être rentré dans l’ordre. Son partenaire le connaît bien. Piste plate à main droite, il va être à son aise. Sur ses anciennes valeurs, il peut prétendre à une place.

Mathias Dudouit: Hélios Somolli (8) a eu un super parcours la dernière fois, arrivait avec de la fraîcheur et était déferré pour la première fois. Il est monté là-dessus. Ce coup-ci, il aura quatre petits alus, ayant déjà fait ses preuves dans cette configuration. Il faut toujours se méfier des étrangers mais j’en attends une bonne prestation, d’autant qu’il est à l’aise corde à droite et qu’il peut aller devant comme attendre.

Jean-François Popot: Hurricane Way (9) sera plus à son aise au monté dans une quinzaine de jours et effectue sa rentrée. Il va rester ferré pour préserver ses pieds et c’est loin d’être un bon engagement. Vous pouvez l’écarter.

Benoît Blachet: Hollywood Night (10) a eu des soucis de jambes et effectue sa rentrée. Il va lui falloir au moins deux parcours pour vraiment retrouver son potentiel. En plus, elle est mal engagée mais je n’ai pas le choix vu ses gains.

Romain-Christian Larue: Berenice Bi (11) va faire les pistes plates cet été. Elle tourne bien à droite à la maison. Ici, aux vingt-cinq mètres, j’espère au mieux prendre la cinquième place. Elle aura des meilleurs engagements ensuite.

Stéphane Provoost: Hidalgo des Noés (12) s’est retrouvé dans les mauvais coups la dernière fois et n’a pu s’exprimer. Il a décompressé une semaine après cela. D’ici dix jours, il a une belle course dans la capitale. Il sera alors pieds nus. Ici, on va faire notre possible. Il peut accrocher une place en fin de combinaison.

Laurent-Claude Abrivard: Haziella d’Amour (13) a couru pour gagner à plusieurs reprises cet hiver. C’était trop dur. Elle n’avait pas de courses faciles à son programme. L’opposition est présente. Dernièrement, sur les 2.100 mètres, on a couru battu et elle a eu un très bon comportement. Il en sera de même cette fois. Elle gardera ses fers et n’aura pas la partie facile. On va courir en dedans.

Bruno Bourgoin: Hamilton Renka (14) est hongre et n’a pas forcément le choix des engagements. Il a brillé au monté cet hier mais c’est aussi un cheval d’attelage. Je le préfère même dans cette spécialité. L’été dernièr, il était bon deuxième d’Horace du Goutier. Ici, il a parfaitement les moyens de disputer l’arrivée.

Laurent-Claude Abrivard: Haribo du Loisir (15) a réalisé un très bon meeting d’hiver. Evoluer à main droite ne sera pas un problème. Il devrait être à son aise à Caen. Par contre, il doit rendre la distance et affronter des étrangers. Dans ces conditions, la tâche se complique nettement. Il va garder ses fers. Il n’est pas incapable d’accrocher une petite place en fin de combinaison mais guère mieux.

Stéphane Provoost: Hermine Girl (16) a réalisé une belle performance derrière Express Jet lors de sa dernière sortie. Je pensais la voir trotter 1’12’5 avant coup en allant de l’avant. Elle ne démérite pas du tout. Evoluer à main droite sur un profil plat la sert beaucoup. Après sa récente sortie, elle va être au top. Elle sait démarrer et se placer. Elle peut viser la victoire.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200 euros offerts à l’inscription (voir conditions sur pmu.fr) !

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia :
Europe 1:
Le Parisien :
L’Alsace
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire