Gastronomie

Maine-et-Loire : le Verger de La Blottière offre des tonnes de pommes pour la Semaine des Écoles Hôtelières

Publié

le

Le Verge de La Blottière fait un don de plusieurs tonnes de pommes écoresponsables. Crédit : Le Verger de la Blottière

Dans le cadre de la Semaine des Écoles Hôtelières, le Verger de La Blottière offre plusieurs tonnes de pommes écoresponsables à cette initiative qui se déroule du 15 au 26 mars.

Pour la 8ème année consécutive et partout en France, la Semaine des Écoles Hôtelières se déroule du 15 au 26 mars. Lors de ces douze jours, plus de 1000 élèves issus des 56 établissements hôteliers participants prépareront deux recettes spécifiquement créées pour répondre aux besoins nutritifs des personnes en situation de précarité alimentaire et les remettront ensuite à des associations locales.

Afin de rendre cet évènement possible, les recettes seront réalisées avec des matières premières issues
de dons de partenaires engagés. C’est le cas du Verger de La Blottière, situé à Chemillé-en-Anjou, qui a offert plusieurs tonnes de pommes écoresponsables. Grâce à ce don du verger et d’autres producteurs régionaux de fruits et légumes (tous membres de l’association Demain La Terre®, cofondée par Le Verger de La Blottière et de METRO qui fournit une grande partie des matières premières), La Tablée des Chefs peut poursuivre cet évènement national et annuel avec deux objectifs « sensibiliser au mieux les élèves d’écoles hôtelières au geste social et solidaire et soutenir les personnes précaires« .

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

45 − 37 =